Venom: Let There Be Carnage (2021) #LesAnecdotes

Venom: Let There Be Carnage  (2021) #LesAnecdotes

Venom: Let There Be Carnage est un film réalisé par Andy Serkis sortie le 20 Octobre 2021 en salles. On y retrouve Tom Hardy, Woody Harrelson, Michelle Williams, Naomie Harris, Reid Scott ou encore Stephen Graham.

Tom Hardy est de retour sur grand écran sous les traits de Venom, l'un des personnages les plus complexes de l'univers Marvel.

Ruben Fleischer laisse sa place à Andy Serkis

Réalisateur du premier opus, Ruben Fleischer a laissé sa place à Andy Serkis pour ce Venom: Let There Be Carnage. Trop occupé par son engagement sur le film Retour à Zombieland, Sony aurait choisi de remplacer Ruben Fleischer par Andy Serkis connu pour ses prestations grandioses de motion capture mais aussi réalisateur de Breathe, Mowgli : La Légende de la jungle ou encore de la trilogie du Hobbit en seconde équipe. Ce choix viendrait de Tom Hardy lui même

Le studio a notamment rencontré Travis Knight, Rupert Sanders et Rupert Wyatt avant de donner son choix définitif.

Andy Serkis a cependant accepté à une condition, celle de tourner la majorité du film en Angleterre et d'y faire l'intégralité de la post-production. En effet l'acteur réalisateur ne voulait pas s'éloigner de sa famille sur une aussi longue période. Ce qui s'est avéré très utile lors de la pandémie puisque la production a pu se poursuivre sans être impacté par la fermeture du traffic aérien international.

Woody Harrelson fait un carnage !

Ce deuxième opus introduit Carnage, grand méchant de l'univers Marvel. Le personnage devait apparaître dans le premier film maisla production a préféré se concentrer sur le développement du personnage d'Eddie Brock avant de dévoiler son pire ennemi.

S'il est introduit dans ce nouveau film, il a tout de même été aperçu dans la scène post-générique du premier film, déjà incarné par Woody Harrelson. L'acteur a d'ailleurs accepté sans avoir lu le script. Il avait été choisi par Ruben Fleischer qui l'a déjà dirigé dans Bienvenue à Zombieland et qui a trouvé une connexion logique avec son interprétation dans Tueurs nés d'Oliver Stone.

Pour ce film Woody Harrelson a pu choisir ses propres tenues et a eu son mot a dire sur le look de son personnage. Il a notamment demandé à la perruque qu'il portait dans la scène du premier film, la trouvant trop " amateur ".

Venom: Let There Be Carnage  (2021) #LesAnecdotesWoody Harrelson est Cletus Kasady / Carnage

Doubler Carnage

Convaincu que sa prestation n'allait pas être à la hauteur des attentes, Woody Harrelson a mis du temps a accepter de doubler Carnage. Il a un temps voulu qu' Andy Serkis lui même fasse le doublage du personnage. En effet le réalisateur a notamment doublé le suprême leader Snoke dans les derniers Star Wars, Gollum dans le Seigneur des Anneaux ou encore César dans la trilogie La Planète des Singes. Un habitué du doublage qui a pourtant voulu rester derrière la caméra.

Le caméo de Stan Lee

Décédé en 2018, le créateur des super-héros Marvel et adepte des caméos a tiré sa révérence dans Avengers Endgame en y faisait une ultime apparition. Pourtant, il est bien présent dans ce Venom: Let There Be Carnage! En effet lors d'une scène dans le Magasin de Mrs Chen, Venom remet en place une pile da magazine. Tout en haut de celle-ci, on peut apercevoir Stan Lee en couverture de magazine.

Matrix dans Carnage ?

Au cours d'une scène durant laquelle Venom grimpe au sommet de la Coit Tower de San Francisco, on aperçoit des hélicoptères présentés dans le film comme étant ceux des forces de l'ordre. Ce sont en réalité les hélicoptères du film Matrix Resurrections, qui se tournait au même moment dans la ville. Un plan qui de base n'était pas prévu ainsi.

Le tournage simultané des deux super-productions a en effet eu quelques conséquences sur Venom: Let There Be Carnage.L'omniprésence de la production Warner Bros. a empêché l'équipe d' Andy Serkis d'accéder à leurs lieux de tournage. Certains plans ont réussi à être modifiés comme le plan de la Coit Tower, mais d'autres plans comme des plans de voiture ont totalement été oubliés du découpage.

en a par ailleurs profité pour aller saluer Lana Wachowski et Keanu Reeves. L'acteur anglais s'est d'ailleurs offert une apparition furtive dans un arrière plan du film Matrix Resurrections, saurez vous le retrouver ?

PG13

Suite aux succès des films Logan et Sony et le producteur Matt Tolmach ont rapidement évoqué l'idée de faire de ce deuxième opus un film R-Restricted. Cependant, voulant collé à l'univers et l'ambiance du premier opus, l'idée a été abandonnée.

Dommage, un R-Restricted pour le personnage de Carnage aurait été plus adapté.

Tous nos avis sont à retrouver sur Vodkaster !

wallpaper-1019588
Mort de Mylène Demongeot !
wallpaper-1019588
Premier trailer pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 de James Gunn
wallpaper-1019588
Premier trailer pour Indiana Jones and The Dial of Destiny de James Mangold
wallpaper-1019588
Bande annonce VF pour TÁR de Todd Field