Oppenheimer : Florence Pugh, Benny Safdie et Rami Malek au casting ?

Oppenheimer : Florence Pugh, Benny Safdie et Rami Malek au casting ?

MAZUR/GETTY; KARWAI TANG/WIREIMAGE; DIA DIPASUPIL/GETTY


Un projet plus qu'alléchant, pour lequel Nolan aura donc, pour le moment,  Cillian Murphy, Emily Blunt, Robert Downey Jr., Matt Damon, Rami Malek, Florence Pugh et Benny Safdie pour casting.


On avait laissé ce bon vieux Christopher Nolan l'été dernier aussi bien avec son dernier bébé en date, Tenet, qu'un gros divorce avec la maison-mère Warner, qui hébergeait les délires fantastiques et coûteux du bonhomme depuis des lustres.
Si la rumeur l'envoyait déjà poser sa caméra du côté de chez Netflix, son avenir n'est pas si prévisible que cela finalement.
En effet, le bonhomme prépare actuellement un film sur le physicien J. Robert Oppenheimer, le « père de bombe atomique », et justement centré sur le développement de la A-Bomb en pleine Seconde Guerre mondiale - Ludwig Göransson chapeautera la bande originale
Au rayon des bonnes nouvelles, on apprend ce soir via le Hollywood Reporter qu'après l'habitué du cinéma du cinéaste, Cillian Murphy (qui campera Robert Oppenheimer), et sa camarade de jeu dans Sans un Bruit 2, Emily Blunt (qui incarnera la femme d'Oppenheimer), mais aussi Matt Damon et Robert Downey Jr. (dans des rôles encore inconnus), c'est au tour de Rami Malek, Florence Pugh et Benny Safdie.Malek campera un scientifique non nommé, Pugh sera Jean Tatlock, un membre du Parti communiste des États-Unis qui a une liaison occasionnelle avec Oppenheimer (et a été à l'origine de graves problèmes de sécurité pour les responsables gouvernementaux); tandis que Safdie incarnera Edward Teller, le physicien hongrois connu comme le père de la bombe à hydrogène et membre du projet Manhattan, l'initiative de recherche américaine qui a développé la première bombe atomique.

Pour rappel, le projet est désormais officiellement sous le pavillon d'Universal - qui l'a daté pour juillet 2023 dans les salles obscures mondiales.Wait and see donc, mais on est déjà hypé.