Suzy Bemba au casting de Poor Things signé Yorgos Lanthimos ?

Suzy Bemba au casting de Poor Things signé Yorgos Lanthimos ?

Copyright Mathieu Zazzo pour OCS et TELFRANCE&CIE


Ou une relecture/réimagination sinistre mais (très) alléchante du mythe de Frankenstein, adapté du roman éponyme d'Alasdair Gray, avec Emma Stone, Ramy Youssef, Mark Ruffalo, Jarrod Carmichael, Willem Dafoe, Margaret Qualley et Suzy Bemba au casting. 
Et si entre Yorgos Lanthimos et Emma Stone, c'était une belle histoire d'amour cinématographique qui avait débuté avec La Favorite ?
La question a le mérite d'être posée, puisque le site The Film Stage confirmait début février dernier que le tandem allait se retrouver pour Poor Things, une adaptation du roman d'Alasdair Gray au pitch assez... sinistre.
En effet, l'histoire suivrait Bella Baxter, «une femme volatile, émancipée et... femme Frankenstein».
Après s'être noyée pour échapper à son mari violent, le cerveau de Bella est remplacé par celui de son enfant à naître.
Une fois qu'elle renaît grâce au soin de l'excentrique Dr Godwin Baxter, elle se lancera dans une quête de vengeance, prête à prendre sa nouvelle vie par la gorge et à la serrer.

Ce soir, la hype grimpe puisque le site Screen Daily annonce que la comédienne française Suzy Bemba (la série OCS L'Opéra) rejoint donc Stone, Mark Ruffalo, Jarrod Carmichael, Ramy Youssef, Christopher Abbott, Margaret Qualley et Willem Dafoe au casting.
Le tournage devrait débuter à la mi-décembre, avec une date de sortie pour le dernier tiers de 2022 à l'esprit.
Une relecture/réimagination du mythe de Frankenstein qui fait instinctivement écho à un autre projet alléchant signé Sebastian Lelio, Bride (pour Apple et A24), une relecture de la Fiancé de Frankenstein avec Scarlett Johansson en vedette.

Suzy Bemba au casting de Poor Things signé Yorgos Lanthimos ?

wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Mauvaises Filles
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Fumer Fait Tousser
wallpaper-1019588
Richard Chamberlain
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Rimini