Séries | THE BOLD TYPE S05 – 14/20 | MES PREMIÈRES FOIS S02 – 14/20 | LOVE, VICTOR S02 – 13/20

Séries | THE BOLD TYPE S05 – 14/20 | MES PREMIÈRES FOIS S02 – 14/20 | LOVE, VICTOR S02 – 13/20

THE BOLD TYPE S05 (Prime Video) – 14/20

Une série toujours aussi enthousiasmante, drôle, légère sur la forme et puissante sur le fond. S’il ne faut pas toujours s’arrêter au réalisme du parcours professionnel des trois héroïnes (qu’on aime tellement), elles sont constamment confrontées à leurs contradictions et à leurs biais sociétaux pour mieux traiter, même avec une apparente futilité, de sujets importants.
Mine de rien, une grande série féministe
MES PREMIERES FOIS S02 (Netflix) – 14/20

Cette deuxième saison est principalement axée sur le triangle amoureux Devi/ Ben / Paxton mais n’oublie pas de développer aussi ses personnages secondaires pour aborder plus en profondeur les questions d’identité (sexuelle et culturelle). Mes Premières Fois affine également son humour ravageur. C’est très, très drôle.


LOVE VICTORE S02 (Disney+) – 13/20

Victor est out, mais le plus compliqué n’est pas forcément derrière lui. Il doit gérer le difficultés des parents à digérer la nouvelle, le fait d’être en couple, et d’être à son tour un modèle. Mais c’est Felix, le meilleur ami, dont l’histoire est la plus intéressante et son acteur, Anthony Turpel, vole la vedette.
Dans l’ensemble la série reste choupi et fleur bleue comme tout. C’est absolument prévisible, mais magré tout accrocheur (avec un joli clifhanger en plus)
Et puis rien que le fait qu’elle existe sur Disney + est important.