John Boyega au casting de The Woman King signé Gina Prince-Bythewood ?

John Boyega au casting de The Woman King signé Gina Prince-Bythewood ?

TRISTAN FEWINGS/GETTY IMAGES


Un film historique qui reviendra, au XIXème siècle, sur la lutte entre l'unité militaire entièrement féminine du Royaume de Dahomey, et l'envahisseur français.


Alors que le succès de The Old Guard lui a offert une gentille carte de visite à Hollywood, Gina Prince-Bythewood semble plus occupé que jamais, et à déjà sa caméra tournée vers l'avenir.
En effet, elle prépare actuellement l'alléchant The Woman King, produit par TriStar Pictures, et qui aura pour vedette rien de moins que la (grande) comédienne oscarisée Viola Davis... mais aussi John Boyega, si l'on en suit le Hollywood Reporter ce soir.

Le film est annoncé comme une épopée historique inspirée de véritables événements qui se sont déroulés au Royaume du Dahomey, l'un des États les plus puissants d'Afrique des XVIIIe et XIXe siècles.
L'histoire suivra Nanisca (Davis), générale d'une unité militaire entièrement féminine, et de sa fille Nawi, qui ont combattu ensemble les tribus françaises et voisines qui ont violé leur honneur, asservi leur peuple et menacé de détruire tout ce pour quoi elles ont vécu.
Sur le papier, c'est clairement un grand oui.

wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Cops and Robbers
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : L’Événement
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Le Traducteur
wallpaper-1019588
Nouvelles images officielles pour Matrix Resurrections de Lana Wachowski
wallpaper-1019588
Nouvelles images officielles pour Spider-Man : No Way Home de Jon Watts