Brice de Nice

Brice de NiceDujardin dans un tube

Depuis des années lorsque j’entendais parler de cet adulescent décérébré adepte du « Kass » et du surf en Méditerranée, mon réflexe était : « Attention bouse voire grosse bouse !!! ».

Et bien j’ai été surpris de rire bien souvent devant cette comédie enlevée aux répliques cultes et aux situations comiques originales. Faut dire que pour les envoyer Jean Dujardin prouve encore qu’il est le comique français number one du moment ; Clovis Cornillac, son binôme, tout aussi allumé fait le show et dès la première scène. Absurde au possible, le personnage de ce dernier semble sorti d’un film de Quentin Dupieux.

Cependant n’est pas Quentin Dupieux qui veut… Ce dernier adepte des films condensé et à la frontière du moyen métrage aurait dû mieux inspirer le metteur en scène de Brice. Son scénario est assez pauvre, les dialogues parviennent à camoufler cette faiblesse ; son film était plus calibré pour 40’. On ne s’ennuie pas, mais on finit par se lasser devant cet enchainement de blagues potaches exploitées jusqu’à la lie.

En famille avec un jeune ado de 13 ans, on s’est tout de même piqué de bons fous rires. Une bonne séance au parfum fin de grandes vacances.

Sorti en 2005

Ma note: 12/20


wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Cops and Robbers
wallpaper-1019588
Nouvelle affiche FR pour Le Dernier Duel de Ridley Scott
wallpaper-1019588
Premier trailer pour Licorice Pizza de Paul Thomas Anderson
wallpaper-1019588
[C’ÉTAIT DANS TA TV] : #27. Street Hawk
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : J’ai aimé vivre là