I Don’t Feel Like Home in This World Anymore

I Don’t Feel Like Home in This World Anymore

© Netflix

I Don’t Feel Like Home in This World Anymore

Copyright Allyson Riggs


I Don’t Feel Like Home in This World Anymore

Copyright Allyson Riggs


I Don’t Feel Like Home in This World Anymore

Copyright Allyson Riggs


 Pourquoi voir I Don’t Feel Like Home in This World Anymore ?
Film dramatique américain écrit et réalisé par Macon Blair, I Don't Feel at Home in This World Anymore est un ovni cinématographique totalement délirant.
Né en 1974 à Alexandria dans l’État de Virginie aux États-Unis, Macon Blair a débuter dans le 7ème art en tant qu'acteur, il joue dans des films comme Blue Ruin et Green Room de Jeremy Saulnier ainsi que Gold de Stephen Gaghan et The Florida Project de Sean Bake.
C'est en 2017 que Macon Blair endosse la casquette de réalisateur pour la première fois avec I Don’t Feel Like Home in This World Anymore, film qui a remporté le Grand prix du jury au festival du film de Sundance, festival où a eu lieu la première mondiale du film le 19 janvier 2017.

Dans I Don’t Feel Like Home in This World Anymore, on suit Ruth Kimke (Melanie Lynskey), une infirmière au bout du rouleau qui voit sa vie monotone bouleversée à la suite d'un cambriolage, la police étant peu enclin à retrouver les criminels, aidée par son voisin Tony (Elijah Wood), un amateur de nunchaku et de heavy metal, le duo improbable se lance dans une enquête pour retrouver les cambrioleurs.
Grace à des indices, Ruth et Tony se lancent à la poursuites des auteurs du cambriolage, ils vont devoir faire face à un tas de criminels.
Melanie Lynskey qui a joué dans Créatures célestes et Fantômes contre fantômes de Peter Jackson, incarne ici Ruth, une jeune femme dépressive qui cherche un sens à sa vie, son cambriolage et la rencontre avec son voisin loufoque vont lui redonner espoir en la vie.
Dans le rôle de Tony, grand amateur devant l’éternel de metal, de nunchaku et autres étoiles de ninja, Elijah Wood (Le Seigneur des anneaux, Eternal Sunshine of the Spotless Mind) est complétement investi dans son personnage, un homme totalement barré au premier abord mais qui sera un nouveau point de départ pour sa voisine Ruth.
Les personnages secondaires sont à l'image du film, délirants et hauts en couleur, on retrouve Jane Levy (Evil Dead, Don't Breathe : La Maison des ténèbres), le musicien David Yow (Southbound, La Morsure du Crotale), Devon Graye (Avalon high, Husk), Gary Anthony Williams (Malcolm, Les Stagiaires), Derek Mears (La colline a des yeux 2, Vendredi 13) et Christine Woods (The Walking Dead, NCIS : Enquêtes spéciales), le Macon Blair (The Florida Project, Logan Lucky) est également de la partie.
Dans le monde du cinéma indépendant américain, I Don’t Feel Like Home in This World Anymore est un film déroutant, à commencer par nos deux héros, Ruth et Tony sont des personnages marginaux attachant, qui grâce à cet événement trouvent une raison d'exister.
Comédie loufoque et film d'action saupoudré de romantisme, Macon Blair livre avec I Don’t Feel Like Home in This World Anymore un ovni cinématographique attachant qui vaut le détour pour les amateurs de film loufoque et terriblement drôle et un tantinet sanguinolent.
Pour sa première réalisation, Macon Blair s'offre un long métrage dénué de barrières, un savant mélange des genres qui fait de I Don’t Feel Like Home in This World Anymore une œuvre totalement à part qui ne laissera personne indifférant.
  Une aventure délirante 
  

I Don’t Feel Like Home in This World Anymore

Copyright Allyson Riggs