3 conseils pour une livraison de mazout sans encombre

 Monde

3 conseils pour une livraison de mazout sans encombre

Chaque fois que vous prévoyez de faire remplir votre réservoir de mazout, vous faites appel à un service car ce n’est pas une tâche à faire soi-même. Naturellement, vous mettez votre réservoir entre les mains de professionnels qui savent comment gérer la tâche à accomplir. Cependant, vous êtes l’expert de l’aménagement de votre propriété et de la meilleure façon de naviguer de votre entrée à l’emplacement de votre réservoir de mazout.

En tant que propriétaire, vous savez peut-être comment contourner les dangers ou les obstacles le long du chemin entre l’entrée de votre propriété et la zone qui a besoin de services. Un livreur de carburant pourrait facilement tomber sur ces obstacles, sans se rendre compte de leur présence. En tant que propriétaire, vous êtes responsable de la sécurité de vos invités, y compris les personnes qui remplissent votre réservoir. Voici 3 conseils pour une livraison de mazout sans encombre.

Sommaire masquer 1 Préparez votre propriété pour la livraison de carburant 2 Dégagez la zone autour du réservoir 3 Éloignez vos animaux de compagnie et vos enfants

Préparez votre propriété pour la livraison de carburant

Le jour de livraison de mazout prévu, vous devrez avoir dégagé les abords et le chemin qui mène au réservoir. Toute la zone doit être sécuritaire et accessible pour le livreur de mazout. Selon l’emplacement de votre réservoir de mazout, vous devrez avoir les parties suivantes de votre propriété exemptes de dangers et d’obstructions :

Entrée : Vous devrez garder l’allée dégagée pour le camion de livraison de mazout. Si vous garez habituellement un ou plusieurs véhicules dans votre entrée, déplacez-les ailleurs le jour de votre livraison. Suspendez toutes les autres utilisations de votre allée avant le service de livraison.

Pelouse : Le tronçon de cour qui entoure votre réservoir d’huile doit être bien taillé et exempt d’excréments de chien, de flaques d’eau ou d’obstructions le jour de votre visite du livreur de mazout.

Cour arrière : Si le réservoir est derrière votre maison, vous devrez rendre votre arrière-cour accessible au livreur de carburant. Comme pour vos cours avant et latérales, la cour arrière doit être accessible pour traverser et débarrassée des ordures, des excréments de chien et des flaques d’eau.

Sous-sol : Si le réservoir se trouve dans votre sous-sol, vous devrez organiser cette zone pour donner au livreur un accès complet le jour en question. Avant la visite prévue, cela pourrait être l’occasion idéale de nettoyer votre sous-sol et éventuellement de faire un don d’accessoires et de meubles obsolètes que vous n’utiliserez plus jamais.

Dégagez la zone autour du réservoir

Le jour d’un service de livraison de carburant prévu à votre adresse, assurez-vous de dégager la zone autour de votre réservoir de chauffage et ses points d’accès des obstructions possibles suivantes :

Feuillage : Si vous prévoyez une livraison de mazout à l’automne ou au début de l’hiver, vous risquez de voir des feuilles mouillées s’accumuler autour du réservoir. Si le réservoir est au-dessus du sol, cela pourrait rendre l’accès difficile. Si le réservoir est sous terre, les empilements de feuillage pourraient masquer le tuyau de remplissage. Enlevez tout le feuillage avant la livraison prévue.

Neige : Si le mauvais temps a été un facteur dans votre région pendant l’automne et l’hiver, votre propriété peut être sous quelques centimètres de neige au moment où le livreur de mazout viendra remplir votre réservoir. Avant la visite prévue, assurez-vous de déneiger la zone entourant le réservoir et le tuyau de remplissage.

Éloignez vos animaux de compagnie et vos enfants