Les bonnes pratiques pour le déménagement du piano

Par Nathalielenoir
 Lifestyle

Les bonnes pratiques pour le déménagement du piano

Quiconque l’a déjà fait sait qu’il est très difficile de déménager un piano. En plus d’être lourds, les pianos sont très difficiles à déplacer. Un seul faux pas peut causer des dommages, et les touches du piano sont très fragiles et facilement endommagées. Essayer de déménager un piano sans aucune connaissance ou expérience peut être très frustrant à la fois pour les déménageurs et risqué pour l’instrument. Apprendre à déplacer un piano est en grande partie une question de prévoyance, de planification et de bon sens. Voici les bonnes pratiques pour le déménagement du piano.

Sommaire masquer 1 Planification du déménagement du piano 2 Les mesures de sécurité pour le déménagement de piano 3 Comment déménager un piano ?

Planification du déménagement du piano

La première chose à faire avant même de soulever un piano est de planifier exactement ce qu’on en fera. Cela signifie comprendre exactement quel type de piano est déplacé, à quel point il est lourd et jusqu’où il doit aller. Même les plus petits pianos peuvent peser plusieurs centaines de livres, et les pianos de studio ou à queue les plus courants peuvent peser de 500 livres à plus de 1 000 livres.

La prochaine chose à savoir pour savoir comment déménager un piano est sa taille et sa forme exactes, ainsi que la taille exacte de chaque porte et couloir qu’il doit traverser. Déterminez également si un emballage est nécessaire, car cela aidera à minimiser les dommages potentiels au piano et à la maison.

Les mesures de sécurité pour le déménagement de piano

Une partie importante de savoir comment déplacer un piano est de savoir comment le déplacer en toute sécurité. Parce qu’un piano moyen pèse plus de 500 livres, les erreurs peuvent être douloureuses, dommageables et parfois fatales. Lorsque vous déplacez dans un escalier, assurez-vous que tout le monde au bas de celui-ci a suffisamment d’espace pour s’écarter en cas de perte de contrôle. Il est également important d’analyser les escaliers impliqués et de s’assurer qu’ils peuvent supporter le piano et toutes les personnes qui le porteront. L’utilisation d’équipements tels que des sangles ou des chariots permet de minimiser les risques. Comme mentionné précédemment, planifier à l’avance peut permettre d’économiser des centaines de dollars en dommages matériels et, dans le pire des cas, une visite à l’hôpital.

Comment déménager un piano ?

Il existe plusieurs façons de déménager un piano. S’il n’y a pas d’escalier à gérer, il peut être soulevé sur un chariot équilibré pouvant supporter son poids, puis poussé vers un camion de déménagement. Cependant, lorsque des escaliers sont impliqués ou que les chariots ne sont pas une option, les choses deviennent très difficiles.