[Festival de Cannes 2021] Les sections parallèles ont remis leurs prix

En attendant le palmarès officiel, les sections parallèles ont remis leurs différents prix.

Un Certain Regard a attribué ses prix le vendredi 16 mai, lors de sa cérémonie de clôture. Un jury présidé par la réalisatrice britannique Andrea Arnold et composé Mounia Meddour, Elsa Zylberstein, Daniel Burman et Michael Covino, a choisi de primer Razzhimaya Kulaki (Unclenching The Fists / Les Poings Desserrés) de la réalisatrice Kira Kovalenko. Die Grosse Freiheit de Sebastian Meise, remporte le prix du jury.
Parmi les autres films primés, on notera un Prix d’ensemble pour Bonne Mère de Hafsia Herzi, un Prix de l’audace pour La Civil de Todora Ana Mihai et un Prix de l’originalité remis à Lamb de Vladimar Johannsson.

A la Quinzaine des Réalisateurs, A Chiara  de Jonas Carpignano, remporte le Prix Label Europa Cinema. Les Magnétiques de Vincent Maël Cardonna remporte quant à lui le prix SACD.

A la Semaine de la critique, le jury a choisi d’attribuer son grand Prix à Feathers de l’Egyptien Omar El Zohairi.

Enfin, la Palme Dog a été attribuée ex-aequo à trois acteurs canins, Dora, Rosie et Snowbear, les épagneuls de Tilda Swinton qui ont joué à ses côtés dans The Souvenir Part II présenté à la Quinzaine des Réalisateurs.


wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Cops and Robbers
wallpaper-1019588
Nouvelle affiche FR pour Le Dernier Duel de Ridley Scott
wallpaper-1019588
Premier trailer pour Licorice Pizza de Paul Thomas Anderson
wallpaper-1019588
[C’ÉTAIT DANS TA TV] : #27. Street Hawk
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : J’ai aimé vivre là