Mandibules

Mandibules

Après Le Daim​, Quentin Dupieux revient avec une comédie barrée comme il sait si bien les faire. Et il nous sert sur un plateau d'argent un casting trois étoiles avec deux vedettes du Palmashow - et bien d'autres, j'y reviendrai - qui se marie si bien avec son univers ubuesque. 

Le pitch en quelques mots : deux copains débiles trouvent dans le coffre d'une Mercedes volée une énorme mouche (oui-oui, vous avez bien lu !) qu'ils décident de dresser pour qu'elle leur déniche des sous. Sauf qu'ils rencontrent sur leur route une supposée ex d'un des comparses en question accompagnée d'une bande d'amis délirante - enfin surtout une (coucou Adèle Exarchopoulos !)

Mandibules est la comédie à voir du moment. À la fois drôle, fraîche et bien menée, on passe un excellent moment. À part le duo du Palmashow, on note l'incroyable performance théâtrale et décalée d’Adèle Exarchopoulos. C'est bien simple ; s'il y a une chose à retenir de Mandibules, c'est bien elle ! 

Sinon, je ne peux que vous conseiller ce film. Petit par sa durée (1 heure et 17 minutes) mais solaire par son cadre (il a été tourné dans le Var avec un budget réduit), on ne s'ennuie pas une seconde.

Pour finir, courrez voir Mandibules : le parfait film de fin de printemps ! 

Mandibules
Partager cet article
Repost0

wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Cops and Robbers
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : L’Événement
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Le Traducteur
wallpaper-1019588
Nouvelles images officielles pour Matrix Resurrections de Lana Wachowski
wallpaper-1019588
Nouvelles images officielles pour Spider-Man : No Way Home de Jon Watts