Viggo Mortensen, Léa Seydoux et Kristen Stewart en vedette de Crimes of The Future de David Cronenberg ?


On en parlait en février dernier de ce retour au septième art du vénéré David Cronenberg, avec l'interview de Viggo Mortensen pour le magazine GQ.
En effet, le comédien annonçait que le tandem qu'il forme avec le cinéaste pourrait remettre le couvert pour une quatrième collaboration, un film à l'histoire encore mystérieuse mais qui aura bien un rapport au body horror, et qui pourrait débuter ses prises de vues dès cet été.

" Oui, nous avons quelque chose en tête. C'est quelque chose qu'il a écrit il y a longtemps, et il ne l'a jamais réalisé. Maintenant, il l'a affiné et il veut le tourner. J'espère que ce sera cet été que nous tournerons. Je dirais, sans dévoiler l'histoire, qu'il retourne peut-être un peu à ses origines. [...] C'est presque comme une étrange histoire de film noir. C'est dérangeant et c'est bien, je pense. Mais depuis ses origines, il s'est évidemment développé en termes de technique et de confiance en soi en tant que réalisateur. " Viggo Mortensen


Hier soir, le site The Film Stage en disait plus sur ce retour, bien prévu pour être mis en boîte cet été en Grèce - comme le rapporte KFTV (via Screen Daily).

Le site Deadline enfonce le clou ce soir, avec l'annonce des premières arrivées au casting, dont celle déjà confirmé de Viggo Mortensen : Léa Seydoux, Kristen Stewart, Scott Speedman, Welket Bungué, Don McKellar et Lihi Kornowski
Intitulé" Adrian Tripod est le directeur de La Maison de la Peau, institut pour riches patients atteints de pathologies dermatologiques suite à l'usage de produits de beauté. Il succède à Antoine Rouge, médecin décédé d'une maladie qu'il a lui-même découvert et à laquelle il a donné son nom. Des patients de l'Institut, il ne reste plus qu'un individu, les autres ayant visiblement succombé à l'épidémie Rouge. "
Le tournage devant débuter début août à Athènes et durer jusqu'à la mi-septembre, il n'est pas encore confirmé s'il s'agira d'un remake direct ou d'une relecture contemporaine.
On signe ou ?
Crimes of the Future, le film cite directement le titre de l'un de ses premiers films, réalisé en 1970 et se déroulant en 1997, et dont on vous rappelle le pitch ici :


wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Cops and Robbers
wallpaper-1019588
[FUCKING SERIES] : Space Force : The Dark Side of The Moon
wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS NON PLUS À MES 90ϟs] : #80. Judge Dredd
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Brutus vs César
wallpaper-1019588
Hors normes
wallpaper-1019588
Mon Voisin Totoro (1988) de Hayao Miyazaki
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Si je t’oublie... je t’aime
wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS À MES 80ϟs] : #146. Project A (’A’ gai waak)