Séduction à pleines dents

 

Séduction à pleines dents
 

Pourquoi voir Séduction à pleines dents ?
Sorti en 1985, Séduction à pleines dents ou Vampire Forever (Once Bitten), est le quatrième long métrage de Jim Carrey, l'acteur canadien fait ici déjà preuve d'un incroyable talent comique.
Réalisé par Howard Storm, réalisateur d'épisodes de série comme Mork & Mindy, ALF ou encore Better Days, Séduction à pleines dents est une pure comédie des années 1980, le scénario signé par Dimitri Villard (In Love and War), nous plonge dans la vie de Mark Kendall, un jeune américain qui ne pense qu'à une seule et unique chose, passer à l'acte, problème, Robin Pierce (Karen Kopins), sa petite amie n'est pas du même avis.
Tandis que ses hormones sont en ébullition, Mark (Jim Carrey) fait la connaissance d'une sublime comtesse (Lauren Hutton), il réussit à la séduire mais le gros problème est qu'elle n'est pas réellement humaine, la comtesse est en réalité un vampire et elle a besoin du sang d’un jeune homme vierge pour conserver sa jeunesse éternelle.
Après avoir passé une nuit inoubliable, le jeune homme commence à voir quelques changements, il commence à se transformer en vampire, il va devoir rapidement trouver comment redevenir humain avant que la transformation soit totale.
Comédie fantastique qui sent bon les années 1980, Séduction à pleines dents n'est pas le film du siècle mais il réussit son objectif premier, divertir, un divertissement de qualité avec un casting impeccable, Jim Carrey en tête, et une musique typique de l'époque.
Au casting on retrouve Jim Carrey dans l'un de ses tout premiers rôles au cinéma, il nous offre une prestation remarquable qu'il concrétisera neuf ans plus tard dans The Mask de Chuck Russell et Ace Ventura, détective chiens et chats de Tom Shadyac, à ses cotés la superbe Lauren Hutton incarne la comtesse vampire, pour compléter le casting Karen Kopins, Cleavon Little, Stuart Charno, Thomas Ballatore ainsi que Jeb Stuart Adams.
Séduction à pleines dents est un pur film des années 1980, une comédie savoureuse truffée de scènes où les gags made in 80's sont légion, un divertissement qui ne restera peut être pas dans la légende du septième art mais l'ensemble reste sympathique.
Excellente petite comédie vampiresque à destination des adolescents des 80'sSéduction à pleines dents s'inscrit dans la droite ligne des comédies horrifiques des années 80, le scénario ainsi que les gags sont en totale adéquation avec l'époque.
Avec Séduction à pleines dents, Howard Storm livre sa seule réalisation pour le grand écran, un film qui reflète bien sont époque et qui peut donc aux yeux de certain avoir pris un petit coup de vieux, les fans de cette époque révolu seront aux anges de retrouver tout ce qui faisait l'essence même des eighties.