Premier extrait VO pour Malcolm & Marie de Sam Levinson

Premier extrait VO pour Malcolm & Marie de Sam Levinson

Crédit: DOMINIC MILLER / NETFLIX


RDV sur Netflix dès le 5 février prochain.


La news était folle, mais elle démontre surtout la débrouillardise énorme du talentueux Sam Levinson, dont on a autant adoré son dernier long - Assassination Nation - que son premier show en tant que showrunner - Euphoria.
En effet, Deadline annonçait début juillet que le cinéaste aurait tourné, et ce dans le secret le plus total mais surtout le respect du protocole de sécurité Covid-19, un long-métrage intitulé Malcolm & Marie, avec rien de moins que Zendaya et John David Washington !
Pas le premier long a avoir pu se tourner pendant la pandémie mais clairement le premier à avoir pu terminer sa production, son tournage (avec une équipe très réduite, pas plus de douze personnes, et dans un espace sous-quarantaine) a eu lieu entre le 17 juin et le 2 juillet à la Caterpillar House, une merveille architecturale respectueuse de l'environnement à Carmel, en Californie.
Si l'on ne sait pas grand chose de l'intrigue, les sources proches du site confirme qu'elle serait dans le ton du formidable Marriage Story de Noah Baumbach, et qu'elle traiterait d'un certain nombre de thèmes sociaux résonnant avec ce que le monde vit actuellement.

Après la projection en avant-première de son dernier film, un cinéaste rentre chez lui avec sa petite amie. Alors qu'il est certain que son film rencontrera un succès critique et commercial, la soirée prend une tournure inattendue : les deux amoureux doivent affronter certaines vérités sur leur couple qui mettent à l'épreuve la force de leurs sentiments… "


La production s'est fait très rapidement, peu de temps après l'annulation des prises de vues de la seconde saison d'Euphoria - le 16 mars dernier -, Zendaya aurait demandé au cinéaste s'il était capable de tourner quelque chose pendant la pandémie.
En l'espace de six jours, il aurait bouclé le script et aurait convaincu John David Washington de les rejoindre à bord.


Les comédiens devaient s'occuper eux-mêmes de leurs costumes et de leurs maquillages, les décors étaient préparés - et désinfectés - en amont pour limiter les mouvements sur le plateau, et le réalisateur se connectait à l'avance sur un appel vidéo.

Après un achat début septembre pour la coquette somme de 30 millions de $, Netflix semblait vouloir garder le film au chaud pour la course aux statuettes dorées 2020, mais in fine en novembre, la firme changeait de fusil d'épaule et annonça que le film sera bien diffusé sur la plateforme pour le 5 février prochain, et reste donc éligible pour les Oscars 2021.

Premier extrait VO pour Malcolm & Marie de Sam Levinson
 

wallpaper-1019588
MCU : Taron Egerton prochainement dans la peau de Wolverine ?
wallpaper-1019588
Vidéo featurette VOST pour Nope de Jordan Peele
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Salam
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Les Minions 2 : Il était une fois Gru