Un film de casse au joli casting international : Freddie Highmore, Liam Cunningham, Astrid Bergès-Frisbey, Sam Riley, Luis Tosar, Famke Janssen et Jose Coronado.
Trois ans après Muse, Jaume Balagueró quitte le cinéma de genre qui lui est si cher en s'aventurant dans celui hautement complexe du film de casse avec Way Down, qui va tenter de draguer plus d'un public avec son joli casting international : Freddie Highmore, Liam Cunningham, Astrid Bergès-Frisbey, Sam Riley, Luis Tosar, Famke Janssen et Jose Coronado.
" La Banque d'Espagne ne ressemble à aucune autre. Une banque absolument impénétrable. Une banque que personne ne pourrait jamais voler. Il n'y a pas de plans. Pas de cartes. Aucune donnée sur le système d'ingénierie du coffre-fort. C'est un mystère absolu. De plus, le chef de la sécurité garde férocement la banque comme si sa vie en dépendait.
Ce défi passionnant enflamme la curiosité de Thom, un génie déterminé à apprendre les secrets de la chambre forte et à pénétrer dans les profondeurs de la banque.
La cible est un trésor perdu depuis longtemps qui sera conservé à l'intérieur de la banque pendant seulement dix jours. Dirigée par l'expert en art charismatique Walter, l'équipe ne dispose que de dix jours pour préparer le braquage et réussir une évasion unique. Dix jours pour planifier, mais seulement quatre-vingt-dix minutes pour réaliser ce plan: les quatre-vingt-dix minutes de la finale de la Coupe du monde qui attirera des centaines de milliers de supporters à la porte de la Banque d'Espagne.
Le compte à rebours commence... "
Encore sans date de sortie dans l'hexagone (le film est distribué par TF1 Studios et vu le contexte, ça peut sentir l'arrivée direct en DTV), le film se paye un nouveau trailer alors qu'il devrait atteindre les salles hollandaises d'ici janvier prochain.