Elizabeth Banks en vedette de Call Jane signé Phyllis Nagy ?

Elizabeth Banks en vedette de Call Jane signé Phyllis Nagy ?

Rob Latour/Shutterstock


Elle rejoint Kate Mara, Sigourney Weaver et Rupert Friend, pour ce qui sera le second passage derrière la caméra de la scénariste de Carol, Phyllis Nagy.

Alors que tout le monde ou presque, n'a pas forcement adhéré à sa modernisation plutôt sympathique de la série culte Charlie's Angels (plus proche d'un remake du diptyque de McG qu'une vraie adaptation à part entière), Elizabeth Banks nous reviendra prochainement non pas derrière mais devant la caméra, en tant que lead féminin d'un projet alléchant.
En effet, le site Deadline assure qu'elle sera la vedette, aux côtés de Kate Mara, Sigourney Weaver et Rupert Friend, de Call Jane, un drame sur la bataille des droits de femmes, mise en boîte par la scénariste de Carol, Phyllis Nagy.
Basé sur un scénario de la fameuse blacklist Hollywoodienne signé par le tandem Hayley Schore et Roshan Sethi, le film suivra l'histoire de Joy, une femme au foyer traditionnelle des années 60 qui tombe enceinte de manière inattendue. Elle trouve alors de l'aide auprès des Janes, un mouvement clandestin d'avortement dirigé par Virginia (Weaver). Le groupe lui sauve la vie et lui donne également un nouveau sens : aider d'autres femmes à prendre en main leur destin.
Elisabeth Moss et Susan Sarandon étaient un temps attachées au projet, mais suite à la pandémie du Covid-19, elles ont dû l'abandonner pour se consacrer à d'autres projets aux développements repoussés.

wallpaper-1019588
Premier trailer pour Emily de Frances O'Connor
wallpaper-1019588
Vers un quatrième film Kung-Fu Panda pour 2024 ?
wallpaper-1019588
Sienna Miller en vedette de Horizon signé Kevin Costner ?
wallpaper-1019588
Affiche FR pour Enzo le Croco de Will Speck et Josh Gordon