Mort de Chadwick "Black Panther" Boseman !

À la surprise générale, on apprend que l'acteur Chadwick Boseman, star depuis son incarnation de "Black Panther" pour Marvel, est mort ce vendredi 28 août 2020 à seulement 43 ans.

Mort de Chadwick "Black Panther" Boseman !

Né en 1976 en Caroline du Sud d'un père tapissier et d'une mère infirmière, il poursuit des études jusqu'à un Bachelor en Beaux-Arts à l'université Howard à Washington où il a pour professeur l'actrice Phylicia Rashad connue pour avoir été l'épouse dans la célèbre série TV "The Cosby Show" (1984-1992). Cette dernière le pousse à poursuivre et par son intermédiaire Chadwick Boseman obtient l'aide financière de la star Denzel Washington pour suivre un programme à la British American Drama Academy à Oxford.

Dans un premier temps il souhaite avant tout écrire et diriger et il décide d'approfondir d'abord le théâtre afin de comprendre tous les rouages et notamment le travail d'acteur. Il revient aux Etats-Unis et obtient un autre diplôme à la Digital Film Academy de New-York et devient instructeur du Schomburg Junior Scholars Program.

Il obtient quelques rôles plus ou moins importants dans des séries TV comme "New-York 911" (2003), "New-York Police Judiciaire" (2004), "Les Experts : Manhattan" (2006) ou "Urgences" (2008). Il réalise des courts métrages avec "Blood Over a Broken Pawn" (2008) et "Heaven" (2012). Un premier pas en avant arrive en obtenant enfin un rôle récurrent dans la série TV "Retour à Lincoln Heights" (2008-2009) et en jouant dans son premier long métrage "The Express" (2008 - ci-dessous) de Gary Fleder.

Mort de Chadwick "Black Panther" Boseman !

Mais il se fait vraiment remarquer dans les films biopics "42" (2013) de Brian Helgeland sur le premier joueur pro de baseball afro-américain à jouer en ligue majeure, puis surtout "Get On Up" (2014 - ci-dessous) de Tate Taylor sur le roi du funk James Brown.

Mort de Chadwick "Black Panther" Boseman !

Il apparaît ensuite dans "Le Pari" (2014) de Ivan Reitman et le blockbuster râté "Gods of Egypt" (2016) de Alex Proyas avant d'être choisi par Marvel pour incarner un nouveau super héros qui doit faire une entrée dans "Captain America : Civil War" (2016) des frères Russo.

Cette fois sa carrière explose et il devient incontournable en devant le nouveau visage Marvel, à savoir celui du roi et superhéros Black Panther. Après une simple entrée en matière chez Marvel il joue dans le polar "Message from the King" (2017 - ci-dessous) de Fabrice Du Welz, réalisateur français qui a eu le nez fin et choisissant l'acteur avant de savoir pour Marvel pour ce rôle de flic badass.

Mort de Chadwick "Black Panther" Boseman !

Il joue ensuite une nouvelle fois dans un biopic avec "Marshall" (2017) de Reginald Hudlin avant de revenir chez Marvel, cette fois en endossant le costume et portant un film sur ses épaules avec "Black Panther" (2018) de Ryan Coogler, premier film de super héros quasi entièrement avec des acteurs noirs. Le film est un phénomène, le succès est au rendez-vous aussi bien public que critique avec un succès mondial amplement mérité. Cette fois Chadwick Boseman atteint les sommets du box-office et du star-system.

Mort de Chadwick "Black Panther" Boseman !

Il enchaîne aussitôt avec le dyptique final des "Avengers : Infinity War" (2018) et "Avengers : Endgame" (2019) tous deux des frères Russo avec les succès mondiaux que l'on connaît.

Il retrouve un rôle de flic badass dans le polar "Manhattant Lockdown" (2019 - ci-dessous) de Brian Kirk avant de le voir dans (2020) de Spike Lee où l'acteur n'a pourtant qu'un rôle assez secondaire.

Mort de Chadwick "Black Panther" Boseman !

Son dernier rôle sera pour Netflix, "Ma Rainey's Black Bottom" (2020) de George C. Wolfe qui sortira à titre posthume malheureusement.

En 2016, alors qu'il est choisi pour incarner Black Panther, il est diagnostiqué à l'acteur un cancer du côlon de niveau 3. Il gardera la maladie secrète tandis que le cancer va évoluer jusqu'à se savoir condamné. Alors que le communiqué de son agent indique que "tous ses films ont été filmés pendant et entre d'innombrables chirurgies et chimiothérapies".

Mort de Chadwick "Black Panther" Boseman !

Chadwick Boseman s'est marié à son épouse Taylor Simone de façon quasi secrète également, en février 2018, mais selon certaine source dès 2015.

Chadwick Boseman est à tout jamais Black Panther dans l'inconscient collectif, superhéros auquel il a donné toute sa prestance et son charisme. Dommage que l'acteur n'ai pas eu le temps de montrer toute l'étendue de son talent dans d'autres registres.

Chadwick Boseman est mort ce vendredi 28 août 2020 à l'âge de 43 ans du cancer du côlon, chez lui entouré de sa famille.


wallpaper-1019588
L'Art du Mensonge (2020) de Bill Condon
wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS NON PLUS À MES 90ϟs] : #64. Lethal Weapon 4
wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS NON PLUS À MES 90ϟs] : #80. Judge Dredd
wallpaper-1019588
Nouvelle image officielle pour No Time To Die de Cary Fukunaga
wallpaper-1019588
Première image officielle pour Little Fish de Chad Hartigan
wallpaper-1019588
Enola Holmes
wallpaper-1019588
Première image officielle pour Ogre signé Arnaud Malherbe
wallpaper-1019588
Premier trailer pour Sound of Metal de Darius Marder