[AVIS] Eurovision Song Contest : The Story of Will Ferrell Fire Saga !

Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga !
Réalisé par : David Dobkin
Avec : Will Ferrell, Rachel McAdams, Pierce Brosnan, Dan Stevens
Date de Sortie : 26 Juin 2020 sur Netflix
Durée : 2h 0min

Synopsis :

Deux musiciens en herbe, Lars Erickssong et Sigrit Ericksdottir, ont l'opportunité de représenter leur pays, l'Islande, à l'Eurovision.

[AVIS] Eurovision Song Contest : The Story of Will Ferrell Fire Saga !

Après la très bonne comédie romantique Serial noceurs, David Dobkin retrouve Will Ferrell et Rachel McAdams à la conquête de l'eurovision. Si le réalisateur sait jongler entre les genres, il sait aussi jongler entre les formats réalisant de nombreux clips musicaux. De Tupac à Elton John en passant par les Maroon 5 plus récemment, le réalisateur et producteur américain a plus d'un tour dans son sac et le voir à la tête d'un film sur l'eurovision s'impose rapidement comme une évidence. Un film qui raconte l'histoire de deux musiciens en herbe, Lars Erickssong et Sigrit Ericksdottir venus représenter l'islande au concours de l'eurovision.

Si le film devait initialement accompagner l'édition 2020 de l'eurovision, le COVID-19 a légèrement changé les choses. Mais que les fans se rassurent, l'édition 2020 a peut être été annulée mais Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga ! est là pour vous replonger dans l'univers musical de la compétition européenne ! Au programme, des musiques, de la danse, plein de guests, et surtout des goods vibes et de l'humour signé Will Ferrel.

Aussi scénariste et producteur on ressent d'ailleurs bien la patte de Will Ferrell derrière ce film plein d'humour. Un humour bien parsemé qui fait de Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga ! une comédie parfois touchante au duo Will Ferrell & Rachel McAdams magistral. Mais derrière ce duo se cache aussi l'acteur Dan Stevens dans le rôle d'un chanteur russe, un personnage qui sort l'acteur de sa zone de confort pour notre plus grand plaisir ! On retrouve également Pierce Brosnan et ses regards plein d'émotions dans le rôle du père de Lars Erickssong ( Will Ferrel) ou encore Demi Lovato, Bilal Hassani et Conchita Wurst pour ne citer qu'eux en guest.

[AVIS] Eurovision Song Contest : The Story of Will Ferrell Fire Saga !Rachel McAdams est Sigrit Ericksdottir & Will Ferrell est Lars Erickssong

Un casting qui met tout en oeuvre pour nous proposer un divertissement feel good movie de bonne facture. Et le film offre exactement ce qu'on en attendait, ni plus ni moins qu'une douce et simple comédie musicale. Du Will Ferrell un peu plus léger que d'habitude sous quelques bonnes musiques composées à l'occasion. Une sorte de Pitch Perfect de l'eurovision avec l'humour d'un Ferrell en supplément. Et malgré ses incohérences et sa longueur (un peu plus de deux heures), on ne peut qu'apprécier la bonne vibe qui s'en détache avec en prime quelques magnifiques images d'Islande et l'envie de partir sur cette île magnifique !

Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga est le film Netflix du Samedi soir qu'il vous fallait. Un film pour les fans de l'eurovision qui n'empêche pas les non initiés d'apprécier tout autant. Un film produit par ce cinéaste de génie et associé de Will Ferrell qui retrouvera d'ailleurs Netflix pour son prochain film Bad Blood. Le leader du marché de la VOD à le vent en poupe et produit plus que jamais des films aux grandes têtes d'affiches et aux grands réalisateurs.
Quant à David Dobkin il devrait retrouver son merveilleux duo pour Serial noceurs 2 qu'on attend avec impatience. Voilà je pense que tout est dit et maintenant laissez vous transporter dans cette édition 2020 de l'eurovision made in Netflix !

Tous nos avis sont à retrouver sur Vodkaster !

wallpaper-1019588
L'Art du Mensonge (2020) de Bill Condon
wallpaper-1019588
Premier teaser trailer pour Comment je suis devenu super-héros de Douglas Attal
wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS NON PLUS À MES 90ϟs] : #63. Lethal Weapon 3
wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS NON PLUS À MES 90ϟs] : #80. Judge Dredd
wallpaper-1019588
Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga, l’hommage vire au désastre
wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS NON PLUS À MES 90ϟs] : #86. The Fan
wallpaper-1019588
Reflets du Cinéma Ibérique et Latino-américain, du 16 au 30 septembre 2020
wallpaper-1019588
FESTIVAL DU FILM JEUNE DE LYON du 18 septembre au 2 octobre 2020