Projections en plein air cet été dans la cour de L’Hôtel Dieu

Par Journal Cinéphile Lyonnais @journalcinephil

 Les jeudis 2 juillet – 16 juillet – 30 juillet et 13 aout à 21h45, un transat vous attends dans la cour du Grand Dôme pour une projection à la belle étoile (sans réservation et sous réserve de places disponibles).
Plus d’information sur le site de Comoedia

La programmation

Jeudi 2 juillet : Le Grand Bain


Film de Gilles Lellouche, avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde…
C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils vont se lancer dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée.
« Avec sa fine équipe masculine, Gilles Lellouche signe une comédie chorale joyeusement mélancolique, décroissante, tendre et décalée. » Le Monde

Jeudi 16 juillet : Rebelles

Film de Allan Mauduit, avec Cécile de France, Yolande Moreau, Audrey Lamy…
Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais, revient s’installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d’Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu’elles s’apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu’elles décident de se partager. C’est là que leurs ennuis commencent…

Jeudi 30 juillet : Wild rose

Film de Tom Harper, avec Jessie Buckley, Julie Walters, Sophie Okonedo…
A Glasgow, une ex-détenue, mère de deux enfants, se rêve chanteuse de country. 
 « Un film de Tom Harper musical et social, entre Ken Loach et The Full Monty avec une Jessie Buckley ébouriffante » Télérama.

Jeudi 13 août : Le sens de la fête

Film de Eric Toledano et Olivier Nakache, avec Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Eye Haïdara…
Un mariage, avec tout ce qu’il comporte d’imprévus, devient le théâtre d’une réflexion sur les emplois précaires et sur la progressive mise à la retraite de salariés qui ont tout donné à leur entreprise. Champagne, certes, mais pas pour tout le monde…