[GO FOLLOW] : Épisode #18. Videodrome


[GO FOLLOW] : Épisode #18. Videodrome
Un/une invitée, des questions terribles et, on l'espère, une envie irrépressible pour toi de les suivre (si ce n'est pas déjà fait)...


Parce que si faire de un brin de pub aux créateurs qui le méritent, c'est une bonne chose, avouons que le faire autour d'un concept un minimum fun (on l'espère), c'est encore mieux !
Du coup, voilà la raison pour laquelle nous lançons notre section Go Follow, un projet qui nous tient à coeur et dans lequel on titillera la cinéphilie mais aussi et surtout, les connaissances en pop culture, d'un ou d'une super invitée qui nous aura fait l'honneur d'accepter de partager notre doux délire, mais surtout qui mérite clairement que vous les suiviez sur les réseaux sociaux.
Alors attention, à vos clics et.... Go Follow !

#18. Videodrome


Twitter - Chaîne YouTube
[GO FOLLOW] : Épisode #18. Videodrome
Pop Corn sucré, salé ou les deux ? (T'as le droit, même si salé c'est pas ouf)
Salé ! Mais j'aime pas beaucoup manger au cinéma...
Salle silencieuse ou salle euphorique ?
Euphorique peut être pas, mais si je vais au cinéma c'est pour être avec des gens et que ce soit vivant ! Donc quelques réactions dans la salle c'est toujours cool, ressentir la peur tous ensemble, les chuchotements quand on reconnait quelque chose sur l'écran, voir des gens quitter la salle ou entendre les rires ça fait, selon moi, complètement parti de l'expérience.
Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger ? (Pardon...)

On va dire Stallone ? Pour Copland !

[GO FOLLOW] : Épisode #18. Videodrome
Sur une île déserte, tu gardes avec toi Wilson ou Tom Hanks ?

Je n'ai pas vu ce film...
Ta pire séance ciné, celle qui ne méritait même pas le prix du billet ? Même si en fait t'as peut-être un abonnement illimité, et que du coup t'as quand-même moins les boules en sortant de la salle...
Pat Garrett et Billy the Kid, salle vide avec 2 grands-pères qui tapaient leur meilleure sieste en ronflant comme jamais (les séances western du dimanche te permet de rencontrer tout les retraité.e.s du quartier).
Serpentard ou Gryffondor ? Bon, C'est pas qu'on aime pas Serdaigle et Poufsouffle hein, mais voilà quoi...
Gryffondor il me semble que c'est moins toxique quand même.
Au fond, est-ce que Frodon mérite t-il vraiment d'avoir Sam comme meilleur ami ?
J'ai vu le Seigneur des anneaux il y a des années et je n'en ai plus aucun souvenir... Mais j'ai envie de dire que les Sam sont des personnes sympas ! 



[GO FOLLOW] : Épisode #18. Videodrome
Doit-on vraiment laisser Bébé dans un coin ?
Je ne pense pas mais... Grease c'était quand même mille fois mieux non ?
Dis, tu sais t'en servir toi, des trois coquillages ?

Apparemment non car j'ai du faire une recherche google pour comprendre la question.
Dis, la vie c'est comme une boîte de chocolat ou un paquet de Schoko-bons ?
On va dire une boite de chocolat parce que sinon ça va commencer à ce voir que je n'ai pas les références.
Je suis ton père à jamais ou en fait, la prélogie c'était pas si mal que ça finalement ?
Je ne vais pas être très originale mais L'empire contre-attaque est pour moi le meilleur des Star Wars tout ce qui vient après je l'ai regardé pour l'univers mais ça ne m'a pas marqué plus que ça.

[GO FOLLOW] : Épisode #18. Videodrome
Tu pleures souvent au cinéma, ou la clim est toujours agressive au niveau de tes yeux ?

Je ne pleure pas facilement mais qu'est ce que je suis contente quand ça m'arrive !
Quand t'es content/contente, est-ce que toi aussi tu vomis ?
Là encore je m'interroge sur mon bagage ciné car j'espère que c'est une référence à un film et pas une confession.

Nouvelle vague ou âge d'or d'Hollywood ?

La Nouvelle vague nous a donné des films exceptionnels mais je l'ai découvert bien plus tard (comme beaucoup de monde je pense) l'âge d'or d'Hollywood, ça a été une de mes portes d'entrée vers le cinéma, ça m'a toujours énormément plu.
Le film avec lequel t'as le plus saoulé tes parents étant môme ?

L'étrange noël de Monsieur Jack, Anastasia et Rox et Rouky.
[GO FOLLOW] : Épisode #18. Videodrome
Gizmo, Scooby-Doo, Beethoven ou Paddington ?

Gizmo !
Il vaut mieux sauver le soldat Ryan ou sauver Willy ?

Sauvons Willy et regardons Blackfish !
Tu préfères une vodka martini avec des olives au country club, une pinte au Winchester ou une tequila au Titty Twister ?

Je prends la pinte.
Cites une gueule qui n'est clairement pas une gueule porte bonheur, mais qui t'as fait bien cauchemarder ?

Quand j'avais 13 ans, je suis allée chez une amie et on avait réussi à louer L'Exorciste, "même pas peur". Et bien après avoir découvert le visage de Regan on a dû passer la nuit dans la cuisine parce qu'on ne pouvait plus dormir.
[GO FOLLOW] : Épisode #18. Videodrome

T'es plus Sarah Connor/Snake Plisskens ou Bridget Jones/Dude Lebowski ?

J'aimerais être plus Sarah Connor mais je dois avouer être sacrément Lebowski.
T'es plus délire potache, humour slapstick ou plus subtil ?
Tout me va, au cinéma plutôt subtil mais dans la vie ça fait pas de mal un peu d'humour gras parfois.
T’es plus partie de Monopoly ou partie de Jumanji ?
Jumanji et de loin !
Le DVD (ou la VHS) que tu as tellement poncé que ton lecteur t'insulte à chaque fois que tu lui mets sous le nez ?
Et pour quelques dollars de plus, j'ai vu ce film plusieurs fois par jour pendant des semaines, d'abord parce que j'étais clouée au lit sans internet juste le DVD et ensuite par addiction à ce film je n'ai jamais su pourquoi, je connaissais la biographie de tous les figurants et chaque réplique par cœur même la version italienne.
[GO FOLLOW] : Épisode #18. Videodrome
Avec quelle personnalité du septième art disparue, tu voudrais partager une bonne pinte ou un plateau de sushi (marche aussi avec les pizzas, mais ça dépend de ses goûts en fait… puis elle est peut-être au régime aussi)
Je vais pas réfléchir 20 ans car sinon on s’en sortira pas, je vais dire une pinte avec Bette Davis et la pizza avec Pasolini.
T'es comme les Gremlins ou on a le droit de te nourir après minuit ?
On a le droit ! Par contre me mettre la BO des Gremlins après minuit m’obligera à me réveiller pour danser.
Ton plus gros crush ciné, genre celui pour lequel tu aurais tout quitté, tes études, ton studio, tes proches et même ta partie d'Animal Crossing.
Gian Maria Volonté (quand il est tout en poil), Maria Felix et Victoria Abril !
La meilleure bande d'ados dans les teens movies, genre celle que tu aurais rejoint sans hésiter (sauf s'il y avait une session de bizutage avant).
Celle de Cry Baby pour être amie avec Traci Lord !
[GO FOLLOW] : Épisode #18. Videodrome
De 1 à 10 sur l'échelle capillaire de Nicolas Cage, tu le situe ou le pire look que t'as pu avoir dans ta vie ?

4 ? J'ai jamais fait de vrai folie, quel regret...

T'es plutôt vers l'infini et au-delà, Zihuatanejo ou ton canapé et tes pantoufles ce sont tes fils, ta bataille ?

Autant j'ai fais quelques folies autant je me suis vachement calmée avec le temps, du coup en ce moment c'est plutôt canapé !
Team DeLorean ou Team Overboard ? Tu peux dire Team Almanac des sports aussi, mais on va vite te juger comme une personne qui pense qu'au poignon et au chaos...
La DeLorean a quand même vachement plus de gueule et puis voyager dans le temps c'est bien pratique.
Team comédie musicale ou toi aussi, t'aimes vraiment pas chanter et danser sous la pluie ?
J'adore les comédies musicales mais je préfère celles qui se mélangent à d'autres genres (The Wicker Man et Phantom of the paradise font parti de mes films préférés).
[GO FOLLOW] : Épisode #18. Videodrome
Ton plus gros plaisir coupable inavouable, qui ne l'est plus vraiment du coup puisque tu vas l’avouer dans même pas deux secondes...
Regarder des reportages moches avec une grosse voix off qui tâchent sur des sujets sensationnalistes du genre "sexe, violence et corruption". Je finis toujours par cliquer sur ces trucs nuls et perdre un temps fou.
Le chef-d'oeuvre sous-estimé que tu chéris le plus ? Même si tu sais que le terme chef-d'oeuvre a perdu toute sa valeur car tout le monde l'utilise bien trop souvent à tord et à travers, d'ailleurs tu vas faire pareil dans même pas deux secondes.
Il y en a plein ! Par exemple j'ai découvert Le narcisse noir il y a peu et quelle claque, c'est un monument dont je n'avais jamais entendu parler avant.
Là ou les B.O. qui squattent H24 ton Mp3 ? Même si les Mp3 c'est plus du tout à la mode depuis dix ans, mais que toi tu continues à en utiliser un parce que t'es une rebelle nostalgique.
Des BO j'en écoute tout le temps, en route pour un entretien d'embauche "Ecstasy Of Gold" de Morricone, il fait beau "Un jour d'été" de Michel Legrand et quand j'ai envie de faire ma vaisselle de façon épique je met la BO du village des damnés de Carpenter.
La comédie romantique qui te fait croire en la magie de l'amour ? Même si comme nous t'es pas dupe, tu sais que dans la vie c'est pas aussi simple, c'est même parfois super cynique et douloureux, tellement que tu noies ton chagrin dans un pot de glace Häagen-Dazs, qui coûte un peu trop cher d'ailleurs vu sa petite taille...
Sur la route de Madison m'avait vraiment marqué, c'est la magie de l'amour vite rattrapé par la dure réalité... Mais clairement s'il faut choisir un couple fusionnel ce serait celui de Sailor et Lula !
[GO FOLLOW] : Épisode #18. Videodrome
Dis, si la première règle du Fight Club est de ne pas en parler, y'a pas un souci dans la communication s'ils ont autant d'adhérents sans... en parler ?
Il y en a certainement qui n'ont pas su tenir leur langue, probablement après quelques verres dans le nez en voulant sortir la meilleure anecdote de la soirée et se donner un côté mystérieux.
Le débat sur la cinéphilie, c'est tabou ou on en viendra tous à bout ?
Il est fatiguant, pas très poussé en principe, c'est parfois une course à la légitimité bref je déteste de plus en plus ce mot. Mais je suis sûr qu'il y aurait des choses passionnantes dans une analyse profonde du truc (pas juste des avis personnels pour se donner bonne conscience ou pour mépriser les autres).
Sur la planche de bois, avoues que pour toi aussi, il y avait assez de place pour Rose ET Jack.
Peut-être, mais on aurait pas eu le plan de DiCaprio qui coule comme un plomb et est ce qu'on en parlerait encore aujourd'hui ?
Le méchant de Disney pour lequel tu as le plus de tendresse ? Parce que c'est vrai quoi, être méchant c'est pas facile-facile tous les jours...
Maléfique a une classe folle, elle peut même se transformer en dragon !
[GO FOLLOW] : Épisode #18. Videodrome
T'as le Golden Ticket de Danny Madigan dans Last Action Hero, tu peux rejoindre l'univers de n'importe quel film que tu adores, tu choisis de rejoindre lequel en premier ?
En principe l'ambiance des films que j'adore est plutôt glauque, triste, effrayante dangereuse ou tragique... Je préférerais éviter et regarder de loin. Mais s'il faut choisir je veux bien devenir une draags et aller vivre sur La Planète Sauvage.
Tu préfères un Noël au Pôle Nord, chez Kevin McCallister avec les Casseurs Flotteurs, ou au Nakatomi Plaza ?
Le Pôle Nord !
On est en 1998, Bruce Willis n'a pas réussi à faire péter l'astéroïde qui menace de s'écraser sur la Terre, il te reste deux heures à vivre et tu te dis qu'un dernier film ce serait bien, tu choisis lequel ?
Macario pour relativiser la mort.
Devant ton miroir, tu appelles 3 fois Beetlejuice, 5 fois Candyman ou tu t'en fout de toutes ses conneries et tu fais juste péter tes excès de sébum ?
Candyman, il est doux, il est beau, il est poétique, il a des abeilles ! Je l'attend.
[GO FOLLOW] : Épisode #18. Videodrome
T'es coincé dans le CCCU (le Christian Clavier Cinematic Universe), tu campes qui : la fille de parents racistes mais pas trop parce qu'ils aiment bien manger chinois et ont un voisin africain ? La femme unijambiste et sans dents de Jacquouille la fripouille ? Ou t'es Idéfix, et tu te fais souvent caresser le poil par Gérard Depardieu ?
Plutôt mourir que d'être coincée dans le CCCU !
T'as 100 millions de dollars, tu choisis d'investir dans " La dictée ", un drame poignant sur l'importance de la langue française, inspiré d'un script de 2 lignes bourrées d'emojis signé Jul; une adaptation sur grand écran des Miracles de l'Amour ou un biopic de l'accordéoniste Yvette Horner avec Emma Stone en vedette ?
Je veux savoir qui a choisit la première réponse.
T'es un parent aimant, mais entre le catalogue de Disney Plus et la programmation de Gulli, ta patience se fissure de jour en jour. T'as un film à leur mettre pour te venger, tu choisis lequel ?
Le roi et l'oiseau, pour qu'ils sachent ce que j'ai vécu, innocente, en mettant cette cassette et en pensant voir un joli dessin animé.

Après une ultime vision, quel film t'as fait réalisé que oui, t'étais vraiment trop vieux/vieille pour cette connerie ?

E.T. j'aimais ce film gamine, je l'ai revu et...en faite il est vraiment fait pour les enfants (ce qui n'est pas du tout un défaut).
[GO FOLLOW] : Épisode #18. Videodrome
Trois comptes/chaînes à suivre absolument, sauf nous parce que l'auto-promo c'est pas top, et puis t'as vu ça pourrait être perçu comme du favoritisme alors qu'en fait pas du tout, parce qu'on sait que tu es une personne sincère et que tu nous aimes bien... non en fait vas-y, tu peux nous citer.
Si jamais vous ne connaissez pas le travail de @cinemaetpol (Chaîne YouTube), @SweetBerryRR (Chaîne YouTube) et @_DollyWood_ (Chaîne YouTube) alors vous ratez le meilleur du cinéma sur internet !
T'as cinq secondes pour faire ta promo avant le clap de fin, en plus t'as de la chance, on compte pas vraiment en fait...
Je parle de sciences sociales à travers le cinéma, chez moi on verra principalement des films de genres, des vieilleries, des films mexicains et du documentaire ! Venez !

[GO FOLLOW] : Épisode #18. Videodrome

wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS NON PLUS À MES 90ϟs] : #80. Judge Dredd
wallpaper-1019588
Paradox (2017) de Wilson Yip
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Dolemite is my name
wallpaper-1019588
Le Lion (2020) de Ludovic Colbeau-Justin
wallpaper-1019588
Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga, l’hommage vire au désastre
wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS NON PLUS À MES 90ϟs] : #86. The Fan
wallpaper-1019588
Reflets du Cinéma Ibérique et Latino-américain, du 16 au 30 septembre 2020
wallpaper-1019588
FESTIVAL DU FILM JEUNE DE LYON du 18 septembre au 2 octobre 2020