Emma Mackey en vedette du biopic Emily signé Frances O’Connor ?

Emma Mackey en vedette du biopic Emily signé Frances O’Connor ?

© Matt Holyoak


Ou le biopic de feu la romancière Emily Brontë, pour lequel elle partagera la vedette avec Joe Alwyn, Fionn Whitehead et Emily Beecham.


De tous les biopic qui pullulent gentiment au coeur des news ciné chaque semaine, gageons que celui centré sur la talentueuse romancière Emily Brontë, se pose bien là, tant il semble gentiment cocher toutes les cases du bon goût.
Sobrement intitulé Emily, le film, qui est écrit et réalisé par la comédienne australienne Frances O'Connor, qui fera d'ailleurs ici ses débuts en tant que réalisatrice, se concentrera sur le voyage transformateur et édifiant vers la féminité d'une rebelle et inadaptée, qui deviendra l'une des plus énigmatiques et provocatrices des écrivaines de l'histoire de la littérature, tragiquement disparue à l'âge de 30 ans.
Et son casting viendrait tout juste de débuter si l'on en suit le site Deadline ce soir, et autant dire que la comédienne sait s'entourer.
En effet, Emma Mackey, véritable révélation de la série Netflix Sex Education, sera la fameuse Emily du film, tandis que Joe Alwyn campera lui l'amant conflictuel de Brontë.
Mieux, la merveilleuse Emily Beecham incarnera sa célèbre soeur Charlotte, tandis que Fionn Whitehead sera lui son frère inspirant mais autodestructeur, Branwell.
Le travail et les paroles d'Emily Brontë sont pleins de passion, de sentiments, de violence et d'une intelligence féroce. En créant une vie imaginaire pour Emily, elle revivra pour notre public. Son histoire raconte celle d'une jeune femme osant se transformer, embrasser sa vraie nature, malgré les conséquences. Emily est, en fait, une lettre d'amour aux femmes d'aujourd'hui, en particulier aux jeunes femmes, un appel à elles à se mettre au défi de se connecter avec leur voix authentique et leur potentiel. Je suis tellement excité de travailler avec un casting aussi passionnant, talentueux et jeune; lumineux, intelligent et fougueux. " Frances O'Connor 

On a hâte, et le mot est faible.


wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Lara Jenkins
wallpaper-1019588
Le Grand Bazar
wallpaper-1019588
César 2020 : Le palmarès
wallpaper-1019588
Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald
wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS NON PLUS À MES 90ϟs] : #79. The Mask
wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS À MES 80ϟs] : #120. Hellraiser
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Guest of Honour
wallpaper-1019588
Killers of the Flower Moon : Apple et Paramount seront associés sur le prochain Scorsese