Yorgos Lanthimos à la réalisation du western gothique Hawkline Monster ?

Yorgos Lanthimos à la réalisation du western gothique Hawkline Monster ?

Getty/Academy of Motion Picture Arts & Sciences


Un western gothique adapté du roman éponyme de Richard Brautigan, qui traîne depuis longtemps dans les couloirs d'Hollywood, et pour lequel il retrouvera le scénariste Tony McNamara, un an après La Favorite.

Alors que son sublime La Favorite squattait gentiment notre Top des meilleurs films de l'année ciné 2019, le talentueux Yorgos Lanthimos ne semblait pas chômer d'un pouce il y a tout pile un an, en s'attachant à un projet de poids : l'écriture et la réalisation du polar tortueux Pop. 1280, adaptation du roman éponyme de Jim Thompson pour Imperative Entertainment.
Le film devait suivre l'histoire du shérif Nick Corey, un homme égoïste et corrompu, au désir impitoyable d’indulgence, qui utilise son talent pour faire ressortir le pire des gens afin de manipuler ceux qui l’entourent et d’assurer sa victoire aux prochaines élections.
Sauf que, faute de news à son sujet depuis un an, il est fort probable que le Yorgos se soit focalisé sur autre chose.


En effet, The Wrap annonce aujourd'hui qu'il devrait retrouver Tony McNamara, scénariste sur The Favorite, pour une adaptation du roman western/gothique occidental Hawkline Monster, signé Richard Brautigan.
Le scénario de McNamara suivra deux pistoleros qui sont embauchés par une jeune fille de 15 ans pour tuer un monstre qui vit dans le sous-sol de la maison du personnage principal, Miss Hawkline.

Le projet a flotté pendant des années dans les couloirs d'Hollywood, et a même un temps courtisé Hal Ashby (avec Jack Nicholson et Dustin Hoffman en vedette) et Tim Burton.
On est chaud pour les deux projets.


wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Lara Jenkins
wallpaper-1019588
Le Grand Bazar
wallpaper-1019588
César 2020 : Le palmarès
wallpaper-1019588
Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald
wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS NON PLUS À MES 90ϟs] : #79. The Mask
wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS À MES 80ϟs] : #120. Hellraiser
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Guest of Honour
wallpaper-1019588
Killers of the Flower Moon : Apple et Paramount seront associés sur le prochain Scorsese