MCU : Changement de planning et quelques infos.

MCU : Changement de planning et quelques infos.
Un seul film Marvel en 2020, ça... change. 


Le Covid-19 n'a vraiment pas fait du bien à tout le monde, même à la toute puissante Disney, qui doit revoir le planning de sorties de sa Phase 4 avec minutie, pour ne pas se créer un propre embouteillage avec elle-même.
Si elle s'est facilité la tâche avec Artemis Fowl de Kenneth Branagh (éjecté sur Disney Plus), et Mulan de Niki Caro (en salles, pour le moment, le 24 juillet prochain), en revanche, elle a du gentiment s'arracher la tête avec la firme Marvel, tant le MCU à pour habitude de balancer plusieurs sorties chaque année.
Précisons que ci-dessous, il n'y a QUE des dates de sorties US.
La première sortie à se voir bousculée, est évidemment Black Widow de Cate Shortland, qui passe donc d'une sortie compliquée du 29 avril, au 6 novembre prochain.
Second de la liste, c'est Les Éternels de Chloé Zhao, très attendu au tournant (son tournage est déjà clôt), dont la sortie est désormais établie au 12 février 2021.
Ensuite, et alors que ses prises de vues ont vite été interrompus en Australie, c'est Zhang Chi and The Legend of The Ten Rings de Daniel Destin Cretton, qui suivra de près Les Éternels puisqu'il sortira un peu moins de deux mois après : le 7 mai 2021.
Si l'on ne sait pas encore si Sam Raimi sera bien à sa barre - rien n'est officiel -, Doctor Strange in The Multiverse of Madness, qui verra Scarlet Witch épauler le Doc (et Blade, campé par Mahershala Ali, faire un petit caméo), sera lui le troisième film de 2021, puisqu'il devrait débarquer en salles le 5 novembre 2021.
Soit, à une journée près, le quatrième film Marvel en salles sur un an.
Dès 2022, c'est l'alléchant Thor : Love and Thunder de Taika Waititi, déjà papa du troisième film Ragnarok, qui ouvrira les hostilités, dès le 18 février.
Peu de temps après, Black Panther 2, toujours mis en boîte par Ryan Coogler, lui emboîtera le pas dès le 8 mai 2022, alors que Captain Marvel 2, encore sans réalisateur/réalisatrice à sa barre, sera là pile poil deux mois plus tard, le 8 juillet.
Évidemment, et l'on s'en doutait un peu puisque James Gunn va sûrement être retardé dans le montage de The Suicide Squad, Les Gardiens de la Galaxie 3 n'ont toujours pas de date de sortie officielle, mais elle devrait tomber pour 2023; tout comme Ant-Man 3 de Peyton Reed - déjà derrière les deux précédents opus -, qui semble s'être payé un nouveau scénariste ce soir.
En effet, le Hollywood Reporter annonce que le scénario sera signé par Jeff Loveness, scénariste sur la géniale Rick & Morty (mais aussi la jouissive Miracle Workers), une excellente nouvelle même si on se doute que sa plume risque d'être gentiment calmée par tonton Kevin Feige...


wallpaper-1019588
Anne Hathaway en vedette de la comédie dramatique French Children Don’t Throw Food ?
wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS NON PLUS À MES 90ϟs] : #80. Judge Dredd
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : The Art of Self-Defense
wallpaper-1019588
Le Lion (2020) de Ludovic Colbeau-Justin
wallpaper-1019588
A partir du 5 juin, réouverture des activités de l’Institut Lumière
wallpaper-1019588
Pinocchio (2020) de Matteo Garrone
wallpaper-1019588
White dog
wallpaper-1019588
Première image officielle pour Falling de et avec Viggo Mortensen