Timothée Chalamet en vedette de Going Electric de James Mangold ?

Timothée Chalamet en vedette de Going Electric de James Mangold ?

Jim Marshall Photography LLC / Rex / Shutterstock


Où un biopic centré sur les jeunes années de l'icône de la musique folk Bob Dylan, qui sera logiquement campé par Chalamet.


Alors que l'on a sincèrement adoré son dernier long en date, l'éléctrisant Le Mans 66 - Ford v Ferrari en v.o. -, toujours en salles mais étrangement boycotté de la riche course aux statuettes dorées, James Mangold n'a pas perdu de temps pour se lancer sur un nouveau projet franchement bandant : un biopic sur l'immense Bon Dylan intitulé Going Electric.
Le film, produit treize ans déjà après le biopic non conventionnel I'm Not There de Todd Haynes (et qui voyait six comédiens incarnés le chanteur : Christian Bale, Cate Blanchett, Marcus Carl Franklin, Richard Gere, Heath Ledger et Ben Whishaw), devrait suivre les débuts de la carrière de Dylan, ou il construit gentiment son statut de légende de la musique folk.
Si l'on se demandait bien qui pouvait camper le bonhomme, Mangold n'a pas traîné à trouver une réponse à cette question si l'on en suit le site Variety ce soir, puisque le très demandé Timothée Chalamet, qui vient de boucler les prises de vues du Dune de Denis Villeneuve mais qui est également en salles dans le merveilleux Les Filles du Docteur March de Greta Gerwig, serait actuellement en négociations avec la production pour en être.
C'est ce qu'on appelle un projet qui vend méchamment du lourd...