Pour Sama aux Alizés du 16 au 21 janvier 2020

Pour Sama, journal d’une mère Syrienne (1h35)

Synopsis : Waad al-Kateab est une jeune femme syrienne qui vit à Alep lorsque la guerre éclate en 2011. Sous les bombardements, la vie continue. Elle filme au quotidien les pertes, les espoirs et la solidarité du peuple d’Alep. Waad et son mari médecin sont déchirés entre partir et protéger leur fille Sama ou résister pour la liberté de leur pays.

Pour Sama aux Alizés du 16 au 21 janvier 2020 Jeudi 16 janvier à 19h30
Pour Sama
Réalisé par Waad al-Kateab, Edward Watts
Séance suivie d’un débat avec l’association Alwane, Elisabeth Longuenesse, sociologue arabisante, spécialiste du Moyen-Orient et Hala Rajab, jeune cinéaste syrienne.

Un film essentiel et inoubliable, aux images parfois insoutenables qui vous prennent aux tripes et vous hantent longtemps.

Un film hommage aux courageux résistants à la barbarie de Bachar, aux héroïnes qui défendent la liberté avec ferveur et bonne humeur, au péril de leur vie. Chapeau bas!

Toutes les informations:
page Facebook alwane
Des projections-débats sont co-organisées dans toute la France par les associations membres du CODSSY (partenaire du film) , par des intervenants indépendants et KMBO, société chargée de la distribution du Film.
page Facebook de KMBOpage événement CODSSY
A visionner! interview 28′ Arte Waad Al Kataeb, réalisatrice

Pour Sama aux Alizés du 16 au 21 janvier 2020

Oeil d’or du meilleur documentaire au Festival de Cannes 2019

Bande annonce