Vivre et chanter au ciné-club chinois jeudi 19 décembre 2019

Le Ciné Club Chinois présente : 
JEUDI 19 DECEMBRE 2019 à 20h30
 Cinéma Les Alizés, Bron
VIVRE ET CHANTER  de Johnny MA

CHINE, FRANCE – 2019 – 1h45, VOST chinois 


Vivre et chanter Bande-annonce VO

Synopsis

Zhao Li dirige une troupe d’opéra traditionnel Sichuan qui vit et joue ensemble dans la banlieue de Chengdu. Quand elle reçoit un avis de démolition pour son théâtre, Zhao Li le cache aux autres membres de la compagnie et décide de se battre pour trouver un nouveau lieu, où ils pourront tous continuer de vivre et chanter. S’engage alors une lutte pour la survie de leur art.

Vivre et chanter au ciné-club chinois jeudi 19 décembre 2019

http://www.gncr.fr/films-soutenus/vivre-et-chanter

Critiques de Vivre et chanter

  1. PREMIÈRE par Thomas Baurez.Découvert lors du dernier Festival de Cannes où il était présenté à la Quinzaine des réalisateurs, ce film chinois a été un petit choc esthétique. Le cinéphile occidental habitué à arpenter le pays via les errances de Jia Zhangke ou plus récemment les plans-séquences hypnotiques de Bi Gan ou de Hu Bo, avait peut-être oublié qu’une certaine légèreté pouvait aussi surgir du cadre. Vivre et chanter, qui emprunte autant aux Chaussons rouges de Powell et Pressburger qu’au cinéma d’Ozu (références avouées de Johnny Ma), raconte la vie d’une petite troupe d’opéra traditionnel du Sichuan qui essaie de survivre et de réveiller une gloire passée. Le film dégage une belle vitalité et brouille avec intelligence les frontières entre le monde du spectacle et la vraie vie. Témoin, cette séquence ahurissante de combat entre deux protagonistes sur une scène d’opéra. Une excellente surprise !
Vivre et chanter au ciné-club chinois jeudi 19 décembre 2019

A ne pas rater : Prochaine séance du Ciné Club Chinois aux Alizés : JEUDI 23 JANVIER 2020 à 20h30 :  “L’ADIEU” de Lulu WANG


wallpaper-1019588
Sugar (2022) de Vic Sarin
wallpaper-1019588
Mort sur le Nil (2022) de Kenneth Branagh
wallpaper-1019588
Nouvelle affiche US pour Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs de Jonathan Goldstein et John Francis Daley
wallpaper-1019588
Premier trailer pour Infinity Pool de Brandon Brandon Cronenberg