Les 20 films les plus attendus de 2020

Les 20 films les plus attendus de 2020

2020 approche avec son lot de nouveaux films à découvrir. Et si la suite d’Avatar n’est toujours pas pour tout de suite, il devrait y avoir de quoi se régaler au cinéma. En attendant le top 2019, on se projette déjà sur l’année prochaine avec les films les plus attendus !

1. Dune

Après Premier Contact et Blade Runner 2049, Denis Villeneuve poursuit son chemin dans la SF et s’attaque au pari le plus risqué de la nouvelle décennie, une bonne adaptation de Dune de Franck Herbert . Mais il est bien le seul à pouvoir le remplir avec un casting à la hauteur : Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Oscar Isaac, Jason Momoa, Javier Bardem, David Bautista, Zendaya, Stellan Skarsgård et Charlotte Rampling.
Il faudra attendre la fin de l’année pour découvrir la première partie.

Les 20 films les plus attendus de 2020

2. 1917

Pas besoin d’attendre aussi longtemps pour l’autre le film le plus attendu puisque 1917 sort le 15 janvier. Sam Mendes (Skyfall) s’aventure sur le terrain des tranchées de la première guerre mondiale en suivant deux soldats devant prévenir les troupes de ne pas tomber dans un piège des allemands, en un seul plan séquence.
Et pour tout dire, on a déjà pu voir le film et c’est bien la claque annoncée, nouveau sérieux prétendant aux oscars et déjà sur le podium de 2020.

3. West Side Story

Cela fait des années que Steven Spielberg veut faire une comédie musicale. Et il finit donc par jeter son dévolu sur une nouvelle adaptation de l’une des meilleures. Le défi de taille mais le propos dans l’Amérique de Trump ne sera pas anodin. Comme tout film de Spielberg, on a hâte de voir ce qu’il va en faire avec sa science de la mise en scène et de l’émotion. Verdict en fin d’année.

4. Wendy

En 2012, Benh Zeitlin nous avait ému avec les Bêtes du Sud Sauvage. On se souvient des larmes à Cannes. Il aura donc fallu attendre 8 ans pour voir son nouveau film, une nouvelle adaptation personnelle du mythe de Peter Pan. Et déjà les premières images nous ont emmené dans univers personnel. Pas de date annoncée pour le moment en France mais comme le film sera présenté à Sundance en milieu d’année on peut espérer voir le film dans les mois qui suivent.

5. TeneT

Comme d’habitude on ne sait rien du nouveau Christopher Nolan et ce sera tout de même un événement le 22 juillet avec John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Aaron Taylor Johnson, Clémence Poesy et le fidèle Michael Caine.

6. Jojo Rabbit

Oui, Taika Waititi a bousculé Thor pour le meilleur dans Ragnarok, mais il était déjà drôle avec Vampires en toute intimité (dont la série adaptée est très réussie d’ailleurs). Cette fois il plonge dans une fable farceuse où un enfant allemand a un ami imaginaire, Adolf Hitler.
Le film a été très bien reçu à Toronto (prix du public) et pourrait jouer les outsiders dans les cérémonies de début d’année. Nous on le découvrira sur nos écrans le 29 janvier.

7. Soul

Alors oui, avant il y a En Avant. Mais le Pixar qui nous intéresse le plus est bien celui de Pete Docter qui, après s’être intéressé à nos émotions, se penche sur nos passions. On a déjà hâte de voir ça le 24 juin.

8. Eternals

Même si Black Widow ouvrira le bal au printemps, c’est le projet plus risqué d’Eternals qui nous rend curieux. Un groupe de super-héros mythologiques et cosmiques, inconnu du grand public et même méconnu des fans, voilà un bon pari pour Marvel. A voir comment Angelina Jolie, Richard Madden et Salma Hayek vont s’en sortir le 4 novembre.

9. Last Night in Soho

Bon, il suffit qu’Edgar Wright (trilogie Cornetto, Baby Driver, Scott Pilgrim) nous sorte un film pour qu’on ait envie de le voir. Cette fois c’est un petit film d’horreur avec Ana Taylor Joy à voir le 23 septembre. On est curieux.

10. the King’s Man

Le 23 septembre, c’est aussi le prequel de la saga Kingsman qui nous embarque en pleine première guerre mondiale. Matthew Vaughn est toujours aux commandes et nous offre évidemment un casting british de première classe avec Ralph Fiennes, Aaron Taylor Johnson, Gemma Arterton et Charles Dance.

11. Lucy in the Sky

Noah Hawley, le papa des séries Legion et Fargo embarque Natalie Portman dans l’espace. Le film a apparemment un peu de mal à sortir mais étant donné l’originalité du monsieur, son amour pour les Beatles et les effets pop, on devrait avoir un film dans l’espace pas comme les autres.
A découvrir le 18 mars.

12. Mulan

Dans la séries des remake live de Disney, après les débâcles artistiques (mais succès au box office) d’Aladdin et du Roi Lion, on pourrait en avoir un peu assez. Mais on avoue que les images de cette nouvelle version de Mulan sont assez belles et épiques pour nous emporter. Comme quoi la magie marche toujours. Rendez-vous le 25 mars.

13. Top Gun – Maverick

Tom Cruise cherche toujours à s’amuser. Et pour des sensations de vitesse il remonte dans son avion de chasse sous la caméra de Joseph Kosinski. On se fiche du scénario mais les scènes d’action devraient être canon. Idéal pour l’été et après le défilé du 14 juillet puisque le film sort le 15.

14. 007 – Mourir peut attendre

Un nouveau James Bond, forcément c’est attendu, surtout quand c’est le dernier de Daniel Craig et ce, malgré les problèmes de production qu’il a pu y avoir. A voir si Blofeld et Léa Seydoux seront mieux exploités que dans Spectre mais on a comme un doute.

15. Kaamelott

Oui, Alexandre Astier le fait enfin. Bienvenue au roi Arthur décalé et à ses chevaliers de la table ronde au cinéma le 14 octobre.

16. The Woman in the Window

Il suffit de quelques noms pour se dire qu’on ne manquera pas un film. Un réalisateur, Joe Wright (Les Heures Sombres, Hannah), un trio d’acteur avec Amy Adams, Julianne Moore et Gary Oldman, dans un thriller prévu le 20 mai.

17. Comment je suis devenu super-héros

Quoi ? Un film de super-héros français ? Et en plus c’est traité avec sérieux ? Et puis la première bande-annonce montre des images plutôt bien foutues ? Bon, oui, notre curiosité pointe le bout de son nez pour y jeter un oeil à sa sortie le 14 octobre.

18. Invinsible Man

L’écurie Jason Blum revisite l’homme-invisible des monstres Universal en l’ancran dans notre monde contemporain et surtout en s’attachant au harcèlement. Il est clair qu’il devrait faire parler en février.

19. Aline Dieu !

Juste pour le concept, on est preneur. Valérie Lemercier réalise le film et surtout prévoie d’incarner Céline Dion dans un biopic forcément décalé, approuvé par la diva. On sortira nos sourires le 11 novembre.

20. Sacrées Sorcières

Oui il suffit de dire Robert Zemeckis et notre curiosité est attisée, surtout si Anne Hathaway lance des sorts le 21 octobre.

Bonus. Les Nouveaux Mutants

Jamais deux sans trois. Oui, c’est la troisième fois que je glisse ce film dans le top des attentes après de multiples reports dus à une volonté de la Fox de pousser un peu l’horreur du film puis au rachat de Disney qui va sans doute vouloir raboter pas mal de choses. On ne se fait pas d’illusions, il y a de fortes chances que le film ne sorte finalement pas ou seulement directement sur une plateforme type Hulu ou Disney+ (même si il est pour l’instant daté au 1er avril… oui, la blague jusqu’au bout). Mais on n’oublie pas le film qui sera un cas d’école sur le business d’Hollywood pour le meilleur et pour le pire.


wallpaper-1019588
Le Grand Bazar
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : The Art of Self-Defense
wallpaper-1019588
LES PLUS BELLES ANNÉES D’UNE VIE (Concours) 5 places de cinéma à gagner
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Nicky Larson Private Eyes
wallpaper-1019588
La vie est un long fleuve tranquille
wallpaper-1019588
Personnages du sexe opposé
wallpaper-1019588
Box-office US du week-end du 10/01/2020 : Sam Mendes détrône (enfin) Star Wars !
wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS À MES 80ϟs] : #90. Texas Chainsaw Massacre II