Bande annonce VF pour La Voie de la Justice de Destin Daniel Cretton

Bande annonce VF pour La Voie de la Justice de Destin Daniel Cretton
Brie Larson, Michael B. Jordan, O'Shea Jackson Jr, Tim Blake Nelson et Jamie Foxx sont au casting de ce drame juridique alléchant signé par le papa de States of Grace... 
Alors que l'on attend avec une furieuse impatience de revoir Brie Larson er Michael B. Jordan dans nos salles obscures, après les plus ou moins réussis Captain Marvel, Avengers Endgame et Creed 2 cette année, les deux comédiens, parmis les plus demandés d'Hollywood ces derniers temps, vont bel et bien partager la vedette pour la première fois dans un seul et même film.

En effet, fidèle au réalisateur Destin Cretton qui l'a fait tourné dans ses deux premiers films, States of Grace et Le Château de Verre, l'actrice sera à nouveau la vedette de son nouveau long-métrage, le drame juridique Just Mercy - La Voie de la Justice par chez nous -, aux cotés de Michael B. Jordan et Jamie Foxx.

Adapté des mémoires de l'avocat Bryan Stevenson, intitulées Just Mercy: A Story of Justice and Redemption, le film devrait s'attarder sur la première affaire du bonhomme : la défense d'un homme afro-américain, Walter McMillian, injustement condamné à la peine de mort pour un meurtre qu’il n’a pourtant pas commis, à suite d'un jugement expéditif (à peine 48h).


Une histoire qui se finira bien, puisque Walter McMillian sera in fine libéré après avoir vécu six années dans le couloir de la mort, et Bryan Stevenson créera par la suite l'association Equal Justice Initiative (EJI), une organisation à but non lucratif basée à Montgomery, en Alabama, qui fournit une représentation juridique aux prisonniers qui ont été condamnés à tort, des prisonniers pauvres sans représentation effective ou à quiconque, en Alabama, jugé dans une affaire de peine de mort.

" Le combat historique du jeune avocat Bryan Stevenson.  Après ses études à l’université de Harvard, Bryan Stevenson aurait pu se lancer dans une carrière des plus lucratives. Il décide pourtant de se rendre en Alabama pour défendre ceux qui ont été condamnés à tort, avec le soutien d’une militante locale, Eva Ansley. Un de ses premiers cas - le plus incendiaire - est celui de Walter McMillian qui, en 1987, est condamné à mort pour le meurtre retentissant d’une jeune fille de 18 ans. Et ce en dépit d’un grand nombre de preuves attestant de son innocence et d’un unique témoignage à son encontre provenant d’un criminel aux motivations douteuses. Au fil des années, Bryan se retrouve empêtré dans un imbroglio de manœuvres juridiques et politiques. Il doit aussi faire face à un racisme manifeste et intransigeant alors qu’il se bat pour Walter et d’autres comme lui au sein d’un système hostile. "
Michael B. Jordan campera le rôle de Stevenson, tandis que Foxx sera McMillian.
Aucune précision quant au rôle tenu par Larson.
O'Shea Jackson Jr et Tim Blake Nelson complètent le casting titre.
C'est que l'on commence vraiment à en faire un rendez-vous immanquable de 2020, ce nouveau long de Cretton, lui qui est attendu pour janvier prochain outre-Atlantique. 
Bande annonce VF pour La Voie de la Justice de Destin Daniel Cretton

wallpaper-1019588
Isn't It Romantic (2019) de Todd Strauss-Schulson
wallpaper-1019588
Paradox (2017) de Wilson Yip
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : La Malédiction de la Dame Blanche
wallpaper-1019588
LES PLUS BELLES ANNÉES D’UNE VIE (Concours) 5 places de cinéma à gagner
wallpaper-1019588
Toby Onwumere au casting de Matrix 4 signé Lana Wachowski ?
wallpaper-1019588
Home Alone : Archie Yates en vedette du remake/reboot pour Disney Plus ?
wallpaper-1019588
Trailer final pour le thriller Antlers de Scott Cooper
wallpaper-1019588
Nouvelle affiche VF pour Underwater de William Eubank