A Star is Born (2018) de Bradley Cooper

Film de 2018 réalisé par Bradley Cooper, A star is born reprend un thème connu du cinéma, celui d'une virtuose de la chanson qui s'en va conquérir le monde du show-business.

Jackson Maine (Bradley Cooper), chanteur country sur le déclin, en prise avec la drogue et l'alcool, au passé tourmenté, va tomber un soir sur Ally (Lady Gaga), une jeune femme à la voix superbe, le faisant succomber tant par sa voix que par sa personnalité. Il propulse sur le devant de la scène la jeune femme qui va se faire remarquer, percer dans le milieu et s'affirmer comme étoile montante. Petit à petit éclipsé, Jackson tentera lui de ne pas succomber au tourbillon sans fin des addictions dans lequel il s'est engagé.

Le film fonctionne réellement bien par le duo formé par Bradley Cooper et Lady Gaga, l'alchimie entre les deux acteurs est indéniable, leur relation privée - publique tourmentée dans les deux aspects renforce le relief du film. Brio du duo qui s'accentue par la performance musicale des acteurs qui se fait constamment en direct sans playback demandant à Bradley Cooper une préparation vocale en amont de la réalisation du film. Les scènes de chant se sont déroulées en direct lors du festival de Coachella et se sont les propres fans de la chanteuse qui ont fait la figuration du public. On retrouve la chanteuse - actrice sans maquillage, "à nue" nous livrant une performance magistrale. L'ensemble de ces éléments immerge complètement les spectateurs et l'on suit avec plaisir les destins paradoxaux des deux personnages.

Deux aspects viennent entacher le film. D'abord, le rythme au commencement du film, tout se fait en une fraction de seconde, on a cette impression que rien n'est naturel, tout est construit presque poussé pour créer la seconde partie du film. Et puis, petite déception, on s'attend à la fin, on s'attends à ces dernières scènes qui viennent achever un scénario banal. Et pourtant ces aspects s'oublient par la performance des acteurs, les magnifiques chansons superbement interprétées faisant toute la beauté du film, il est juste dommage qu'avec une matière si belle de s'être enfermé dans un scénario déjà vu et revu.

Un film emprunt d'émotion à voir, un joli moment à passer, une belle performance à regarder.

Star Born (2018) Bradley CooperA Star is Born (2018) de Bradley Cooper Star Born (2018) Bradley CooperStar Born (2018) Bradley Cooper

wallpaper-1019588
Le Grand Bazar
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : J’ai perdu mon corps
wallpaper-1019588
Nouvelle image officielle pour No Time To Die de Cary Fukunaga
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Glass
wallpaper-1019588
Bande annonce finale VOST pour 6 Underground de Michael Bay
wallpaper-1019588
Première bande annonce VF pour S.O.S. Fantômes : L’Héritage de Jason Reitman
wallpaper-1019588
Golden Globes 2020 : Les nominations (cinéma)
wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS À MES 80ϟs] : #79. Wheels on Meals (Kuai Can Che)