Shailene Woodley en vedette de Girl Named Sue de Fernando Coimbra ?

Shailene Woodley en vedette de Girl Named Sue de Fernando Coimbra ?

Matt Baron / Shutterstock


Un projet coup de poing qui reviendra sur l'histoire vraie de l’agent de la DEA Sue Webber-Brown et son rôle dans la création du protocole DEC (Drug Stangered Child).

Alors qu'elle vient tout récemment de rejoindre le riche casting du franchement attendu nouveau long-métrage de Kevin MacDonald, Prisoner 760, la belle et talentueuse Shailene Woodley serait en passe de s'attacher à un autre gros projet inspiré d'une histoire vraie, si l'on en suit le site Deadline ce soir.

En effet, elle sera le rôle-titre de Girl Named Sue de Fernando Coimbra (Sand Castle), qui contera la véritable histoire de l’agent de la DEA Sue Webber-Brown et son rôle dans la création du protocole DEC (Drug Stangered Child).

Sur un script de Lisa Cole et Mark Monroe (le duo derrière les documentaires primés aux Oscars The Cove et Icarus), l'histoire prendra pour toile de fond, au coeur des 90'a, les terres agricoles du centre de la Californie.
Au plus fort de la crise de la méthamphétamine, Webber-Brown se frayera un chemin dans des forces de l'ordre majoritairement masculine, et prendra l'initiative d'aider les enfants négligés lors des raids.

C'est une décision qui changera sa vie pour toujours.

Au risque de compromettre sa carrière et la sécurité de sa famille, elle fera en sorte de changer la façon dont les forces de l'ordre et les services sociaux des États-Unis traitent les enfants en danger face à la drogue, sauvant ainsi des milliers de vies.
Bien que certains États et comtés aient imposé le protocole DEC de Sue, ce n'est pas encore une loi fédérale dans le pays de l'oncle Sam...

Pas de date de production ni même de tournage, mais le film s'inscrit tranquillement mais sûrement sur nos petites tablettes des films immanquables de ses prochains mois ciné...



wallpaper-1019588
César 2020 : Le palmarès
wallpaper-1019588
LA VALSE DE L’EMPEREUR (Critique)
wallpaper-1019588
Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker
wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS NON PLUS À MES 90ϟs] : #64. Lethal Weapon 4
wallpaper-1019588
Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga, l’hommage vire au désastre
wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS NON PLUS À MES 90ϟs] : #86. The Fan
wallpaper-1019588
Reflets du Cinéma Ibérique et Latino-américain, du 16 au 30 septembre 2020
wallpaper-1019588
FESTIVAL DU FILM JEUNE DE LYON du 18 septembre au 2 octobre 2020