Michael Keaton au casting de The Trial of Chicago 7 signé Aaron Sorkin ?

Michael Keaton au casting de The Trial of Chicago 7 signé Aaron Sorkin ?

CREDIT: KARL WALTER/DEADLINE/REX SHUTTERSTOCk


Il rejoint avec William Hurt, un casting de fou furieux composé d'Eddie Redmayne, Joseph Gordon-Levitt, Sacha Baron Cohen, Mark Rylance, Frank Langella, Yahya Abdul Mateen II et Jeremy Strong. Méga hype !

Après avoir fait des débuts plus que satisfaisant derrière la caméra avec l'excellent Molly's Game en début d'année dernière, le génial Aaron Sorkin passerait déjà la seconde avec un nouveau projet vraiment bandant sur le papier.
En effet, le bonhomme serait bel et bien en passe de diriger le film The Trial of the Chicago 7 pour Amblin Entertainment, un récit dramatique qui revient sur l'histoire vraie des activistes anti-guerre tels que Abbie Hoffman, Jerry Rubin et Tom Hayden, qui ont été accusés par le gouvernement fédéral de conspiration et d'incitation à l'émeute les manifestations autour de la convention nationale démocratique de 1968.

Un projet au long cours pour Amblin, un temps porté par Spielberg en 2008 (le projet avait été suspendu en raison d'une grève de la Writers Guild), mais aussi par Ben Stiller et Paul Greengrass.


Sorkin devrait également s'occuper du scénario, et diriger une belle brochette de talents : Eddie Redmayne (Tom Hayden), Sasha Baron Cohen (Abbie Hoffman), Mark Rylance (William Kunstler), Joseph Gordon-Levitt (Richard Schultz), Jeremy Strong (Jerry Rubin), Yahya Abdul Mateen II (Bobby Seale), Frank Langella (Julius Hoffman) et Alex Sharp (Rennie Davis), auxquels s'ajoutent ce soir les immenses Michael Keaton et William Hurt, si l'on en suit le site Deadline.
Keaton devrait camper Ramsey Clark tandis que Hurt sera John Mitchell.

Prochainement en tournage (on parle du mois de décembre), le film est déjà attendu dans les salles obscures US pour le 2 octobre 2020. 

wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Cops and Robbers
wallpaper-1019588
Nouvelle affiche FR pour Le Dernier Duel de Ridley Scott
wallpaper-1019588
Premier trailer pour Licorice Pizza de Paul Thomas Anderson
wallpaper-1019588
[C’ÉTAIT DANS TA TV] : #27. Street Hawk
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : J’ai aimé vivre là