[FUCKING SERIES] : Cobra Kai saison 2 : Fight To Survive

[FUCKING SERIES] : Cobra Kai saison 2 : Fight To Survive
(Critique - avec spoilers - de la saison 2)


Cobra Kai, cette fameuse série qui fait suite à la trilogie The Karate Kid en est à sa deuxième saison, disponible sur Youtube Premium depuis le 24 avril 2019. Si vous avez lu ma critique sur la première saison, vous savez que j'avais beaucoup aimé et mon avis n’a pas changé avec cette deuxième saison.

[FUCKING SERIES] : Cobra Kai saison 2 : Fight To Survive

Copyright Youtube Red

La seconde saison de Cobra Kai reprend exactement là où le dernier épisode de la saison 1 se terminait: le retour de John Kreese, l'ancien sensei de Johnny, toujours incarné par Martin Kove. Bien évidemment, ce retour n'envisage rien de bon et on se doute que Kreese va semer la pagaille. Daniel, pour riposter contre Johnny, va ouvrir son propre dojo, Miyagi-Do, et en ayant pour seuls élèves sa fille Sam et Robby, le fils de Johnny, toujours en froid avec son père et qui trouve en Daniel la figure paternelle qu'il n'a jamais eu. Il va donc y  avoir un affrontement constant entre Cobra Kai et Miyagi-Do, non seulement entre Johnny et Daniel mais également entre leurs élèves. La présence de Kreese ne va rien arranger et alors que Johnny semble vouloir éloigner ses élèves de l'enseignement qu'il avait reçu de ce dernier, Kreese va peu à peu s'immiscer dans le dojo de Johnny et endoctriner les élèves, comme il l'avait fait il y a 34 ans.

Cette seconde saison tend à mettre davantage en avant les adolescents, notamment les amourettes et les querelles entre les élèves du dojo de Johnny et ceux du dojo de Daniel. Bien entendu, parce que ça se voyait à des kilomètres à la ronde, Sam et Robby vont peu à peu se rapprocher tandis que Miguel, l'ex de Sam et élève de Johnny va se rapprocher d'une nouvelle élève de Cobra Kai, Tory “avec un y”, incarnée par Peyton Roi List (connue pour ses rôles dans les films Journal d'un dégonflé et la série Disney Channel Jessie). 

[FUCKING SERIES] : Cobra Kai saison 2 : Fight To Survive

Copyright Youtube Red

Cette saison va aussi mettre le personnage d’Eli aka Hawk plus en avant. Personnage le plus intéressant mais aussi le plus antipathique, auparavant victime, il est devenu une petite brute et on peut voir dans ce changement le reniement de ce qu'il était avant. Son évolution montre à quel point l'enseignement de Johnny, que ce dernier avait reçu de Kreese, peut être néfaste.

Cette saison n'oublie pas les intrigues autour des adultes non plus et avec l'ouverture de son dojo, Daniel va négliger sa relation avec sa femme ainsi que son travail, trop obstiné à avoir sa vengeance sur Cobra Kai, tandis que Johnny essaye de s'adapter au retour de Kreese. Qui dit karaté, dit scènes de combats. Elles sont toujours aussi cools et envoient du lourd, notamment dans le dernier épisode qui offre pratiquement 30min de bagarre générale entre ados dans un lycée, vraiment hallucinant.
Tout comme la première saison, cette seconde saison est dans la nostalgie des premiers films puisqu’on a des flash-backs et des clins d’œil aux événements des premiers films. La nostalgie des 80s est d'autant plus présente grâce à la soundtrack avec des chansons des années 80 (Here I Go Again de Whitesnake, Back In Black de AC/DC, etc) mais aussi avec des morceaux de musique synthwave qui correspondent parfaitement à cette décennie.

[FUCKING SERIES] : Cobra Kai saison 2 : Fight To Survive

Copyright Youtube Red

J'ai adoré cette deuxième saison, c'est fun et feel-good tout en ayant des intrigues dramatiques et des moments émouvants. Cependant, selon moi, ce n'est pas une série qui devrait s'éterniser et si ça ne tenait qu'à moi, la troisième saison devrait être la dernière car je pense qu'elle suffirait à clôturer tout ce qui s'est passé dans cette deuxième saison. Néanmoins, quand je repense à mes aprioris avant la diffusion de la saison 1, je me dis que Cobra Kai est une suite convaincante et réussie de The Karate Kid et ça a le mérite d’être souligné, notamment quand on voit la multitude de reboots ou de suites ratées de ces dernières années.


Jules 


[FUCKING SERIES] : Cobra Kai saison 2 : Fight To Survive

wallpaper-1019588
Menteur, Menteur
wallpaper-1019588
Premier teaser trailer pour Comment je suis devenu super-héros de Douglas Attal
wallpaper-1019588
Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : The Art of Self-Defense
wallpaper-1019588
Les 20 films les plus attendus de 2020
wallpaper-1019588
Affiche spéciale CCXP 2019 pour Black Widow de Cate Shortland
wallpaper-1019588
Première bande annonce VF pour Free Player de Shawn Levy
wallpaper-1019588
Saludos Amigos