[AVIS] Fast & Furious: Hobbs and Shaw, explosif !

[AVIS] Fast & Furious: Hobbs and Shaw, explosif !

Synopsis :
Depuis que Hobbs, fidèle agent de sécurité au service diplomatique des Etats-Unis, combatif mais droit, et Shaw, un homme sans foi ni loi, ancien membre de l'élite militaire britannique, se sont affrontés en 2015 dans Fast & Furious 7 ; les deux hommes font tout ce qu'ils peuvent pour se nuire l'un à l'autre.
Mais lorsque Brixton, un anarchiste génétiquement modifié, met la main sur une arme de destruction massive après avoir battu le meilleur agent du MI6 qui se trouve être la sœur de Shaw. Les deux ennemis de longue date vont devoir alors faire équipe pour faire tomber le seul adversaire capable de les anéantir.

[AVIS] Fast & Furious: Hobbs and Shaw, explosif !

Depuis 2001 la saga Fast and Furious a fait un beau bout de chemin. D'abord consacrée aux purs fans de tuning et de courses underground, elle s'en est vite allée vers les gros bras qui sauvent le monde. Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus surprenante, la saga Fast And Furious a su se renouveler et même après 8 films continue d'attirer les fans. Si Vin Diesel se trouve en partie derrière cette recette protéinée, Universal lance pour la première fois un Spin-off, film dans le même univers mais consacré à deux autres personnages; Hobbs (Dwayne Johnson) et Shaw (Jason Statham).

Forcément, laisser son " bébé " aux mains de deux autres grands messieurs plein de muscles, Vin Diesel ça lui plait pas trop. D'ailleurs pendant la promotion de Fast and Furious 8, Dwayne Johnson et Vin Diesel ne pouvaient plus se voir, combat d'égo à foison. Il faillait donc les séparer, deux gros égos sur un même film ça passait plus. C'est donc dans ce contexte qu'Universal propose à Dwayne Johnson de prendre en mains ce spin-off que personne n'attendait, un spin-off dont il devient producteur, business man qu'il est. L'un des acteurs qui marche le mieux à Hollywood a donc réussi à s'approprier une des franchises qui marche le mieux, d'abord second rôle il devient ici rôle principal de son propre spin-off, on peut comprendre que ça mette en rogne Vin Diesel.

En plein tournage de Fast and Furious 9, Vin Diesel a d'ailleurs profiter de la promotion de Hobbs and Shaw pour dévoiler le réalisateur et la date de sortie de son prochain Fast And Furious histoire de faire un peu d'ombre à la branche Dwayne Johnson. Mais le catcheur a plus d'une corde à son arc et tente avec Hobbs and Shaw d'aller encore plus loin dans le pur divertissement proposant des cascades à la pelle et des séquences d'action boostées à la nytro. Pour ce faire il est encadré par Chris Morgan qui s'est déjà occupé de la plupart des Fast And Furious au scénario et David Leitch cascadeur et réalisateur d'Atomic Blonde ou encore de Deadpool 2 à la réal.

David Leitch cascadeur de Tron , Jason Bourne: L'héritage, 300 ou encore de Fight Club a aussi été le réalisateur de seconde équipe sur de nombreux films comme Captain America: Civil War, Jurassic World, Wolverine: Le combat de l'immortel et Hitman: Agent 47 pour ne citer qu'eux. Si Atomic Blonde était une belle réussite, il s'attaque ici à un film qui se veut être un pur divertissement explosif où les prouesses physiques et techniques sont au centre de toute l'attention. Avec l'ancien catcheur The Rock (Dwayne Johnson), l'ancien plongeur olympique Jason Statham et Idris Elba kickboxer professionnel tout est réuni pour faire le plus gros film d'action de la licence.

[AVIS] Fast & Furious: Hobbs and Shaw, explosif !(from left) Hattie Shaw (Vanessa Kirby) and Deckard Shaw (Jason Statham) in Fast & Furious Presents: Hobbs & Shaw, directed by David Leitch.


Mais Vin Diesel peut dormir tranquille, Hobbs and Shaw n'est pas le plus grand film de la licence mais se défend parfaitement bien et offre le gros divertissement de l'été avec le bon Spider-man Far From Home. On en attendait plus de ce film de bourrins mais Hobbs and Shaw n'est pas aussi efficace que ça. Blockbuster fun assumé à 200% il reste dans la lignée des Fast and Furious, reprenant certains de ces codes mais aussi ses personnages. Evidemment plus rien à voir avec les voitures, Hobbs and Shaw joue sur l'opposition entre Hobbs flic gros bras et bourrin et Shaw anglais plus dans la finesse, deux agents que tout oppose. Ils se battaient dans Fast and Furious 7, il faut pas trop comprendre à part le fait que leur réunion à l'écran est super fun !
On retrouve également la belle Vanessa Kirby vue récemment dans Mission Impossible Fallout, ne l'oublions pas, elle reste un élément important du film. Elle incarne ici la soeur de Shaw, puisque pour ceux qui connaissent Fast And Furious tout est histoire de famille, même si ça en devient ridicule. On retrouve également Helen Mirren qui incarne la mère de Shaw.
Hobbs and Shaw se battent donc ici contre Idris Elba (Brixton) de manière explosive ! Si certaines scènes sont vraiment incroyables d'autres rabaissent un peu le niveau comme la partie sur les Îles Samoa. Dwayne Johnson oblige, le film se concentre sur la famille de Shaw mais aussi de Hobbs et ses liens aux îles Samoa. La mère de Dwayne Johnson étant native des îles Samoa, les intentions de " renouer " avec ses sources de son personnage font vite écho à sa propre vie étonnamment comme quelques films que Dwayne Johnson produit (on pense notamment à l'exemple le plus flagrant, la série Ballers). Comme bataille finale on a vu plus spectaculaire !

[AVIS] Fast & Furious: Hobbs and Shaw, explosif !

Heureusement le film se veut très fun et c'est une réussite ! Avec deux acteurs mystères au casting, le film rempli le cahier des charges et offre aux spectateurs un divertissement digne de ce nom. A prendre à part des Fast And Furious, le film peut d'ailleurs se voir sans avoir vu les autres même si l'ambiance et le ton sont similaires. On s'attendait à un peu mieux mais Hobbs and Shaw se défend très bien et n'empiète pas tant que ça sur l'équipe de Vin Diesel qui sortira le 20 mai 2020 Fast and Furious 9 et le 31 Mars 2021 Fast and Furious 10 qui devrait être le dernier de la saga Vin Diesel même si Hobbs and Shaw s'ouvre à une série de suites et devrait prendre le relais !
N'oubliez d'ailleurs pas de rester pendant le génériques pour découvrir quelques scènes 😉 Et ceux qui n'ont pas vu Game of Thrones bouchez vous les oreilles !


wallpaper-1019588
Girl
wallpaper-1019588
Bradley Cooper au casting de Nightmare Alley signé Guillermo Del Toro ?
wallpaper-1019588
Première bande annonce VF pour Unicorn Store de et avec Brie Larson
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Working Woman
wallpaper-1019588
Thandie Newton au casting de Reminiscence signé Lisa Joy ?
wallpaper-1019588
Kit Harrington bientôt dans un film du Marvel Cinematic Universe ?
wallpaper-1019588
Affiche IMAX pour Ad Astra de James Gray
wallpaper-1019588
Première affiche US pour The Report de Scott Z. Burns