Séduis-moi si tu peux – 12/20

Séduis-moi si tu peux ! : AfficheDe Jonathan Levine
Avec Charlize Theron, Seth Rogen, O’Shea Jackson Jr

Chronique : Séduis-moi si tu peux (titre français commercialement suicidaire, soit dit en passant) est une amusante comédie romantico-politique à l’humour assez potache et régulièrement en dessous de la ceinture, mais qui se révèle suffisamment pertinente sur les sujets qu’elle aborde pour dépasser sa légèreté assumée.
Piques bien senties aux gouvernants actuels, stature féministe revendiquée, petits airs de bluettes sentimentales, Séduis-moi navigue entre les genres, trop longuement certes (plus de 2h pour une comédie, come on !), mais avec du cœur et un couple star aussi improbable que charmant. Seth Rogen est aussi drôle que ce qu’on peut attendre de lui et Charlize Theron est aussi plastiquement splendide que parfaite d’auto-dérision
Le rythme repose beaucoup sur leur évidente alchimie, mais la comédie peut aussi compter sur des seconds rôles piquants, majoritairement tenus par des figures de séries TV (Saul Goodman de Breaking Bad, Briana de Grace and Franckie, Phoebe…)
Une comédie relativement inoffensive, mais enlevée, sensée et pleine de bons sentiments. Un très honnête feel good movie.

Synopsis : Fred, un journaliste au chômage, a été embauché pour écrire les discours de campagne de Charlotte Field, en course pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis et qui n’est autre… que son ancienne baby-sitter ! Avec son allure débraillée, son humour et son franc-parler, Fred fait tâche dans l’entourage ultra codifié de Charlotte. Tout les sépare et pourtant leur complicité est évidente. Mais une femme promise à un si grand avenir peut-elle se laisser séduire par un homme maladroit et touchant ?


wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : J’ai perdu mon corps
wallpaper-1019588
Bradley Cooper au casting de Nightmare Alley signé Guillermo Del Toro ?
wallpaper-1019588
Première bande annonce VF pour Unicorn Store de et avec Brie Larson
wallpaper-1019588
Mississippi Burning
wallpaper-1019588
LE PARRAIN III (Critique)
wallpaper-1019588
The Batman : Paul Dano au casting du film de Matt Reeves ?
wallpaper-1019588
Nouveau trailer pour Marriage Story de Noam Baumbach
wallpaper-1019588
Premières images officielles pour Wendy de Benh Zeitlin