FIFA, ze débrief

J'ai eu le grand privilège de participer avec mon " Têtard " au Marché Européen de la Composition Musicale du Festival International du film d'Aubagne. L'expérience fut intense et productive. Je suis remplie de gratitude...

Quand j'ai appris que le scénario de mon film avait été choisi pour participer à 3ème Personnage, le Marché Européen de la Composition Musicale, j'étais heureuse et flattée, et consciente de ma chance, mais je ne m'attendais pas à ce que l'expérience s'avère aussi porteuse.

FIFA, ze débrief

En tandem avec l'un de mes producteurs des Films Norfolk, Philippe Wendling, j'ai rencontré cinq compositeurs, sélectionnés eux aussi sur dossier, qui m'ont proposé des morceaux créés sur mesure pour mon film. J'appréhendais un peu de ne pas trouver mon bonheur lors de marché, ayant déjà des idées très précises, et beaucoup d'exigence, pour ma future BO. Mais j'ai été totalement bluffée par le talent et le professionnalisme des musiciens qui m'ont été proposés. De profils et d'âges divers, ils ont tous placé la barre très haut. Ils n'ont eu que deux semaines entre le découverte de mon scénario et le FIFA. Et pas encore d'images du film, qui sera tourné à l'automne.

FIFA, ze débrief

Quatre d'entre eux sont pourtant arrivés avec une large sélection de morceaux, et même de chansons composées/enregistrées dans l'un des cas. J'ai été touchée par la pertinence de leurs propositions, leur implication dans l'aventure, et l'envie qu'ils ont manifesté de travailler sur " Le têtard ".

A l'écoute de certains morceaux, j'ai vraiment eu l'impression de " voir " mes personnages prendre vie, c'était bouleversant. Sur cinq rencontres, quatre se sont avérées incroyables, et j'ai eu deux gros coups de coeur. Je sais déjà que j'ai trouvé mon futur compositeur, parmi ces deux, mais j'ai besoin de quelques jours de réflexion et de réécoute, et d'en discuter avec mes producteurs, avant de faire mon choix.

FIFA, ze débrief

Une fois de plus, je tiens à exprimer ma gratitude pour la Norfolk team, à savoir Philippe Wendling, Marine Lepaulmier et Noël Fuzellier. Leur amour et leur engagement pour mon film ne sont pas que de jolis mots et ils m'aident, étape après étape, à cocher toutes les cases, avec efficacité et bienveillance.

Mille mercis, également, à toute l'équipe du FIFA pour leur accueil chaleureux et pour la magnifique opportunité qu'ils m'ont offerte. Rare sont les films courts qui bénéficient d'une musique digne de ce nom, par manque de budget. Non seulement le Marché Européen de la Composition Musicale permet de rencontrer de grands musiciens, mais dans le cas où un tandem cinéaste/compositeur se forme, le film bénéficie d'une aide de la Sacem. Lucky me!!!


wallpaper-1019588
Solo – A Star Wars story, critique
wallpaper-1019588
[Cannes 2018] “Un couteau dans le coeur” de Yann Gonzalez
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Glass
wallpaper-1019588
Masterclass Jean-Marie Roth
wallpaper-1019588
Nouvelle vidéo featurette VOST pour Rocketman de Dexter Fletcher
wallpaper-1019588
Première image officielle pour Vivarium de Lorcan Finnegan
wallpaper-1019588
Premier trailer pour We Have Always Lived in the Castle de Stacie Passon
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Les Crevettes Pailletées