[AVIS] Captain Marvel, l’expansion continue !

[AVIS] Captain Marvel, l’expansion continue !

Synopsis:
Captain Marvel raconte l'histoire de Carol Danvers qui va devenir l'une des super-héroïnes les plus puissantes de l'univers lorsque la Terre se révèle l'enjeu d'une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

[AVIS] Captain Marvel, l’expansion continue !

L'univers Marvel ne cesse de s'agrandir. Alors que l'on s'approche de plus en plus d'Avengers Endgame (24 Avril 2019 au cinéma) vu comme la fin de l'ère Marvel telle qu'on la connait, la maison des idées enchaine les films et prépare la relève. Ainsi pour ce 21e film, Marvel nous introduit Carol Danvers alias Captain Marvel, ce super-héros féminin si puissant dans les comics qu'il a d'hors et déjà sa place dans les Avengers. En plus d'être le premier film centré sur un personnage féminin, Captain Marvel est aussi un film très particulier pour les fans de super-héros. Pourquoi ? Puisqu'il est dédié à Stan Lee, le créateur de nombreux super-héros tels que les 4 Fantastiques, Spiderman, etc.. décédé en Novembre 2018.

Le film débute d'ailleurs sur un magnifique hommage au père des nombreux super-héros ! Mais l'hommage fini, on retourne dans les rangs de Marvel avec la recette qui a fait la gloire des nombreux films de super-héros. Prenez un acteur ou une actrice connue pour le lead rôle. Ici Brie Larson, Oscar de la meilleure actrice pour Room de Lenny Abrahamson incarne Captain Marvel mais nous a pas encore convaincu. Ajoutez quelques acteurs de notoriété mondiale; Ben Mendelsohn (Talos), Gemma Chan (Minn-Erva), Annette Bening (intelligence suprême), Jude Law (Yon-Rogg) avec comme Marvel sait le faire, quelques personnages récurrents déjà aperçus dans d'autres films du MCU (Marvel Cinematic Universe). Ainsi on retrouve Samuel L. Jackson (Nick Fury), Djimon Hounsou (Korath), Lee Pace (Ronan l'Accusateur) mais aussi Clark Gregg (Agent Phil Coulson) qu'on avait pas vu dans les films depuis Avengers en 2010 ! Peu d'entre eux ont vraiment une importance dans le film, comme Ronan par exemple qui n'est là que quelques minutes à peine mais l'histoire se tient et propose quelques rebondissements, de quoi vous tenir en haleine pour passer un bon moment !

Cette toute nouvelle aventure possède tout de même sa petite personnalité, elle se passe entièrement dans les années 90 ! Autant vous dire que niveau cohérences et crédibilité les équipes de chez Marvel se sont bien penchés dessus et nous offrent des rajeunissements bluffants de prix du jury de Deauville en 2006) ont réussi un divertissement ambiance 90′ prenant sans pour autant marquer les spectateurs comme l'avait fait Les Gardiens de la Galaxie et son ambiance musicale très rétro ! D'ailleurs musicalement le film s'en sort à peu près comme tous les Marvel, une B.O. qui passe bien mais qui se retient pas avec ici quelques titres 90′ qui nous mettent dans l'ambiance. Il faut spécifier aussi que la B.O. de Captain Marvel est composée pour la première fois chez Marvel par une femme, Samuel L. Jackson et Clark Gregg ! Tout comme la direction artistique et la photographie qui est une grande réussite, à l'instar de tous les Marvel. Le duo Ryan Fleck & Anna Boden (Half Nelson, Pınar Toprak qui a notamment travaillé sur des titres additionnels pour Justice League.

En fait ce film Girl Power, est à l'image de la plupart des Marvel. Un bon divertissement qui ne marque cependant pas le spectateur. Un bon moment en attendant patiemment Avengers Endgame qui lui marquera fortement le spectateur, on l'espère ! On espère aussi que Brie Larson (qu'on aime beaucoup) nous convaincra dans ce nouvel opus des Avengers puisque pour l'instant on reste mitigé quant à sa performance en Carol Danvers !

N'oubliez pas de rester jusqu'à la fin du générique ! ; )


wallpaper-1019588
LES PLUS BELLES ANNÉES D’UNE VIE (Concours) 5 places de cinéma à gagner
wallpaper-1019588
[AVIS] Invasion, film d’aliens perturbant et très simpliste !
wallpaper-1019588
Affiche IMAX pour Venom de Ruben Fleischer
wallpaper-1019588
Fenêtre sur cour
wallpaper-1019588
Wild Rose (2019) de Tom Harper
wallpaper-1019588
C’est super Culte #15 Donnie Darko
wallpaper-1019588
LE COUP DU SIÈCLE (Critique)
wallpaper-1019588
Rétro Jarmusch au Comoedia Juillet 2019