Hommage à Luke Perry

Par Crazyduck @Crazy_Critics

Luke Perry

1966 - 2019


Victime d’un AVC le 27 février dernier, Luke Perry est décédé dès suite de son accident vasculaire cérébral.
Les fans de Beverly Hills 90210 et de l'acteur sont aujourd'hui en deuil, Luke Perry, mondialement connu pour son interprétation de Dylan dans la série Beverly Hills 90210, est décédé ce lundi 4 mars 2019 à Burbank en Californie à l'âge de 52 ans.
Ian Ziering, qui incarnait Steven Sanders dans la série a rendu hommage à son ami,"Je chérirai à jamais les tendres souvenirs que nous avons partagé au cours des 30 dernières années".
Avec son personnage de la série Beverly Hills 90210, Luke Perry avait créé une vague de fans, d'ailleurs certains de ses fans avaient décidé d’appeler leurs enfants comme son personnage, Dylan était d'ailleurs un prénom très populaire en France dans les années 1990.
Pour beaucoup Luke Perry était l'éternel Dylan McKay de Beverly Hills 90210 mais cela serait réducteur, né le 11 octobre 1966 à Mansfield dans l'Ohio, Luke Perry a commencé sa carrière sur le petit écran en 1982 avec la série Voyages au bout du temps puis dans Amoureusement vôtre, c'est en 1989 qu'il postule pour jouer dans Beverly Hills 90210, il obtient le rôle de Dylan McKay, un lycéen rebelle, la série devient rapidement très populaire et fait de Luke Perry et ses partenaires des stars.
En 1991 il commence sa carrière au cinéma avec Scorchers de David Beaird, un an plus tard il interprète le personnage de Marcel Pike dans Buffy, tueuse de vampires de Fran Rubel Kuzui puis dans 8 secondes de John G. Avildsen, il tourne pour Luc Besson en 1997 où il tient le rôle de Billy dans le film Le Cinquième Élément, il tourne ensuite dans des long métrages passés inaperçus.
2002 marque le retour de Luke Perry en haut de l'affiche, il obtient le rôle titre de la série de science-fiction Jeremiah, en 2004 il joue sur les planches en incarnant Harry aux cotés d'Alyson Hannigan dans la pièce Quand Harry rencontre Sally.
En 2016, Luke Perry incarne Fred Andrews dans la série Riverdale, la série a reçu des critiques plutôt positives, 2018 marque le grand retour de Luke Perry au cinéma grâce à Quentin Tarantino, le réalisateur a pensé à lui pour jouer dans son dernier film, Once Upon a Time in Hollywood, un film qui sortira cette année et qui marquera son dernier rôle sur grand écran.


Bon voyage