Border

Border

Tina est une douanière très douée. Grâce à son flair hors du commun, elle est capable de détecter toute culpabilité émanant des gens. Un jour, elle croise le regard de Vore et ses sens vont être mis à rude épreuve car Vore lui ressemble. 

Border est un film de genre suédois complètement barré dans la même veine que Morse où les vampires sont monnaie commune. Border comme Morse fait la part belle aux freaks, ces êtres bordeline en marge de la société. Tina et Vore sont donc ces personnages marginaux car nés trolls. De ce postulat, le long-métrage mélange plusieurs genres, à la fois film fantastique, romance et merveilleux pour un cocktail corrosif et dérangeant. On pense notamment à cette scène de sexe animale, bestiale presque qui la rend si singulière dans le cinéma d'aujourd'hui où ces scènes-là justement sont banalisées. 

Border est donc à part et donne une excellente partition aux acteurs qui ont pris pour le rôle 20 kgs et  se sont enfilés plusieurs heures de maquillage pour ressembler à leurs personnages.

A voir, performances d'acteurs et histoire saugrenue. 

Border
Partager cet article
Repost 0

wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Okko et les Fantômes
wallpaper-1019588
L'Homme du Peuple
wallpaper-1019588
[COOKIETIME A ANNECY] : Jour 5
wallpaper-1019588
Isn't It Romantic (2019) de Todd Strauss-Schulson
wallpaper-1019588
We Can Be Heroes : Un gros casting pour le prochain film de Robert Rodriguez !
wallpaper-1019588
Gina Rodriguez en vedette du thriller SF Awake de Mark Raso ?
wallpaper-1019588
Premier trailer pour Motherless Brooklyn de et avec Edward Norton
wallpaper-1019588
Premier trailer pour The Report de Scott Z. Burns