Venom

Venom : Quand le symbiote et l'humain s'associe... C'est un carnage....
Venom
La Life Foundation est un organisme qui essaie de trouver des solutions pour aider l'humanité à survivre au chaos qu'elle a mis sur Terre et dans l'environnement. Alors qu'une expédition spatiale ramène 4 échantillons de symbiotes, elle a un accident en rentrant dans l'atmosphère.
Un des symbiotes parvient à s'échapper et tente de retrouver ses amis.
A San Francisco, Eddie Brock, un journaliste passionné et percutant, interview Carlton Drake président de la Life Foundation. Des rumeurs veulent qu'il utilise des cobayes humains pour ses recherches. Vexé, il fait virer Brock qui perd par la même occasion sa fiancée.
Quelques temps plus tard, alors qu'une employée lui demande son aide, Brock est infecté par le symbiote Venom.
Sa vie va alors complètement changer.
L'ennamie de Spider-man a enfin son proopre film ...  mais c'est loin d'être le meilleur de la franchise.
Alors que l'on attendait ça depuis longtemps et que le fameux parasite extraterrestre avait fait une apparition dans le dernier volet des aventures de Spiderman avec Tobey Maguire, on se retrouve devant un film assez plat et décevant côté scénario.
Ce n'est pas mou, loin de là, l'action est bien présente et ça bouge dans tout les sens par moment (même un peu trop parfois) . Mais l'histoire est prévisible à souhait, le méchant, loin d'être charismatique et Venom est presque trop gentil pour être vrai... (toute dimension prise en compte).
Quel dommage de massacrer un personnage qui a tant à offrir.
Venom
En dehors de ça, et d'une réalisation plutôt passable, un scénario bateau et des personnages creux ( on en parle de la potiche Michelle Williams qui a tout de même un oscar à son palmarès .... ) le film reste tout de même dynamique et par certains aspect se rapproche des films de buddy movie des années 90.
Venom
Marvelisation oblige, c'est bourré d'humour, parfois pas très bien placé, ça se modernise et ça se dépoussière. Mais du coup, les personnages en perdent de leur mordant. Et le tout devient fade.
Venom
Un point positif tout de même, les effets spéciaux sont excellents !
Et la musique aussi est plutôt réussi.
Le film reste tout de même divertissant et rempli son office de film d'action !
Venom
Par contre, on passera sur le jeu des acteurs qui est loin de tout ce qu'ils ont pu nous offrir auparavant ! Tom Hardy est dépassé et Michelle Williams est là pour décorer.
Seul Woody Harrelson serait intéressant, mais il n’apparaît qu'à la toute fin du film !
Venom
Au total (oui, je sais, c'est court, mais ça ne mérite pas plus !) Venom est un film passable, sur lequel on peut s'arrêter mais qui ne restera pas dans les annales !
Si vous vous y aventurez, prenez un bon bol de pop corn et posez le cerveau, il ne vous sera pas utile !
Pour le reste régalez vous !
Bon film !
Venom
Ps: comme toujours, un film Marvel a des scènes post-générique et il n'y fait pas l'impasse !
Merci les toiles héroïques pour leur article !
scènes post-générique !
Bande annonce :