L'Ombre d'Emily

L'Ombre d'Emily : Passé secrets et disparition, on ne connait jamais vraiment les gens.
L'Ombre d'Emily
Stephanie Smothers est une mère parfaite. Elle cuisine, elle élève seule son enfant depuis qu'elle est veuve, elle tient un blog et participe plus qu'activement à la vie scolaire.
Un jour, elle rencontre la maman du meilleur ami de son fil, Emily. Grande, sexy et working girl, elle jure, tient son job et son mari d'une main de fer et pourrait passer pour une mauvaise mère.
Elles sont opposées et vont tout de même devenir les meilleures amies rapidement.
Mais Emily semble cacher quelque chose et un jour, alors qu'elle demande  Stephanie de garder son fils, elle disparaît.
Stephanie va alors mener l'enquête et découvrir que tout le monde cache quelque chose.
L'Ombre d'Emily
Film à tiroir, L'ombre d'Emily est une comédie satirique ou un polar comique.
Il tire sa force des personnages diamétralement opposés mais tellement complémentaires que l'on accepte les défauts de l'autres qui semblent exagérés.
L'Ombre d'Emily
Fort de ça, les twists s'enchainent et les découvertes parfois délurantes montent l'histoire comme des œufs en neige et arrivent à ne pas retomber comme un souffler.
L'Ombre d'Emily
Bien que par moment un peu trop léger ou exagéré, on arrive à se sortir de la sensation de glue grâce à un casting parfait pour chaque rôle.
Paul Feig , le réalisateur, montre qu'il sait manier le rôle féminin et lui donner toutes les clés pour faire en sorte que l'héroïne ne soit pas qu'une potiche.
L'Ombre d'Emily
La musique et surtout les chansons du films sont excellente et cocorico quasiment toutes françaises !
Au casting,
Anna Kendrick, en nunuche pas si potiche que ça nous offre un rôle tête à claque mais auquel on fini par s'attacher.
Blake Lively, en parfait opposé, se sert de son physique pour appuyer la force de son personnage mais elle arrive aussi à faire en sorte que le secret perdure.
Henry Golding (Crazy rich asians) est une découverte plutôt sympa dans un second rôle masculin, presque potiche et tellement inférieur aux rôles féminins qu'il pourrait servir d'exemple à Hollywood (après tout, une étude récente montre que les films aux leaders féminins gagnent plus !).
L'Ombre d'Emily
Au total, Dans l'ombre d'Emily est un film drôle, à secret et qui est un vrai délice à suivre pour découvrir ce que cachent ces femmes.
Une perle à ne pas mettre autour du cou !
L'Ombre d'Emily
Bon film !
Bande annonce :