Jacob Tremblay au casting de Doctor Sleep, la suite de Shining ?

Jacob Tremblay au casting de Doctor Sleep, la suite de Shining ?

Getty Images


Ferguson + Tremblay + Greenwood + McGregor en Danny Torrance dans la suite de Shining... on signe où ?

Dans la catégorie " on ne l'attendait pas du tout du tout mais on prend ", la suite de The Shining de feu le (très) regretté Stanley Kubrick, est dans les startings blocs du côté de la Warner, après plusieurs années de gestation - tout comme le prequel Hotel Overlook.
Le projet, dont la sortie est pour le moment prévue pour courant 2020 dans les salles obscures US, s'est vu clairement boosté par le carton maousse costaud de Ça en septembre dernier.
Intitulé Doctor Sleep et adapté du roman de Stephen King, cette suite signé Mike Flanagan (Gerald's Game, déjà adapté d'un bouquin de King, mais surtout la merveilleuse série The Haunting of Hill House), suivra la vie du petit Danny Torrance une fois adulte, lui qui est devenu le reflet de son père meurtrier, avec une rage persistante et un problème d'alcool qui émousse sa douleur ainsi que ses pouvoirs "brillants".
Ces pouvoirs reviennent quand il embrasse la sobriété et utilise son don pour aider les mourants dans un hospice.
Il établit une connexion psychique avec une jeune fille qui partage ses capacités extrêmes, et qui est ciblée par un groupe effrayant avec les mêmes capacités.
Ils constatent peu à peu que leurs pouvoirs grandissent s'ils inhalent la «vapeur» qui se dégage des autres avec le pouvoir de briller, quand ils souffrent des morts douloureuses.
Puisque les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules, le site TMZ annonce aujourd'hui que la production aurait enrôlé rien de moins que l'excellent Jacob Tremblay, dans un rôle pour le moment inconnu, pour partager la vedette avec Bruce Greenwood - dans le rôle mystérieux du Dr John -, le génial Ewan McGregor, qui campera Danny Torrance, et la belle Rebecca Ferguson (dont le rôle n'a pas encore été communiqué).
Dire que l'on a hâte que le projet s'active encore un peu plus est un put*** d'euphémisme...