
Exit Die Hard : Year One donc, qui était un titre aussi à chier que cette nouvelle suite est désirée
Popularité de la franchise oblige, la Fox aura réussit son coup avec le cinquième et honteux opus de la franchise Die Hard, A Good Day to Die Hard, produit pour peu (90 M$) et récoltant beaucoup (288 M$), même si ses recettes sont relativement faiblarde comparé aux précédents opus.
Difficile donc pour eux de ne pas avoir envie de prolonger une nouvelle fois de trop, les aventures de John McClane sur grand écran, avec un sixième opus, opus dont Bruce Willis avait affirmé qu'il serait le dernier pour lui en tant qu'acteur (mais pas en tant que producteur).
Aux dernières nouvelles, le script de cette sixième aventure signé Len Wiseman - d'après un premier jet de Ben Trebilcook - devait voir une intrigue entre passé et présent, avec un McClane soixantenaire toujours campé par Willis (sans pour autant que la présence de sa femme, campé par Bonnie Bedelia, ni de ses enfants joués par Jai Courtney et Mary Elizabeth Winstead, ne soient confirmés), et une version plus jeune du héros, dont on découvre les débuts dans la police de New-York en... 1979.
Une manière à peine subtile de rebooter les aventures du personnage, avec un nouveau visage et donc de nouvelles possibilités (faire de McClane le nouveau Spider-Man de NY quoi).
" Je ne ferais pas Die Hard 6 sans Bruce. Pas plus qu’avec lui pour un simple caméo. Ça s’intègre vraiment au récit, les 70’s ont des ramifications sur le Bruce du présent. Ça interagit d’une façon fun et imaginative avec le John McClane d’aujourd’hui. (...) Le film se déroulera lors du réveillon du Nouvel An 1979. "Alors que l'on espérait le projet mort et enterré depuis quelque mois (ces dernières news date de janvier dernier), le projet refait surface cette semaine, par le biais du site Empire qui, lors d'une interview avec le producteur Lorenzo diBonaventura, nous annonce que le film ne s'intitulerait plus Die Hard : Year One mais bien... McClane.
"[Après] le quatrième, on a eu des tas de conversations avec Bruce Willis sur ce qu’il a apporté au personnage dans Die Hard 1. Il avait déjà tellement de bagage émotionnel et d’expérience. Il était déjà divorcé, amer, son capitaine le détestait et ne voulait pas de lui. Donc qu’est-ce qui a créé ce type ?" [Personne n'a] vu l’histoire d’amour. On connaît sa fin, mais on n’a jamais vu ce qui s’est passé quand il a rencontré Holly, ou quand il était policier de quartier en 1978 à New York, quand il n’y avait aucune chance qu’il devienne inspecteur. J’ai toujours pensé à ça, et maintenant on le fait".
" Il faut quelqu’un qui ait la confiance et la nonchalance, mais également le charme, l’intelligence, le charisme et la force. C’est beaucoup demander, surtout pour quelqu’un de si jeune. Il faut que le mec ait tout ça en lui, plutôt que d’essayer de le jouer ". Len Wiseman
D'accord.
" Nous voulons que vous vous sentiez concernés par John McClane plus que jamais auparavant. Nous allons explorer le personnage dans sa vingtaine. Mais le McClane de 60 ans sera tout aussi important " Lorenzo diBonaventura
On peut s'arrêter là sinon, hein pas vrai John ?
