Gardiens de la Galaxie 3: James Gunn viré!!!

Gardiens de la Galaxie 3: James Gunn viré!!!

L’annonce choc de la part de Disney en pleine Comic Con! Personne ne s’attendait à cette nouvelle qui secoue depuis hier soir le petit monde des comic movies. Disney/Marvel Studios ont décidé de virer l’un des hommes fort du Marvel Cinematic Universe, James Gunn.

La raison? Des tweets datant de 2010 dans lesquels le réalisateur fait régulièrement des blagues à caractère pédophile ou se moquant du viol. Il faut le reconnaitre, ces blagues sont plutôt douteuses:

Gardiens de la Galaxie 3: James Gunn viré!!!

Pourquoi ces tweets ressurgissent seulement maintenant??? Il s’agit d’une attaque/vengeance de la part des militants pro-Trump. James Gunn est un anti-Trump convaincu et le fait régulièrement savoir via les réseaux sociaux.

Le president de Walt Disney, Alan Horn, a fait un communiqué sur ce sujet:
« Les propos tenus sur le compte Twitter de James et son comportement sont indéfendables et incompatibles avec les valeurs de notre studio, nous avons mis fin à notre relation professionnelle avec lui »

Quand à James Gunn, le réalisateur s’était déjà excusé à plusieurs reprise pour son comportement passé et s’excuse une nouvelle fois:

« Les mots que j’ai tenus il y bientôt une décennie étaient, à l’époque, des efforts manqués et malheureux d’être provocateur. Je les ai regrettés pendant des années depuis – pas seulement parce qu’ils étaient stupides, pas drôles du tout, sauvagement indélicats et certainement pas provocateurs comme je l’aurais espéré, mais aussi parce qu’ils ne reflètent pas la personne que je suis aujourd’hui ou depuis quelques temps.

Indépendamment du temps qui a passé, je comprends et accepte les décisions de business prises aujourd’hui. Même après toutes ces années, j’assume la pleine responsabilité de la façon dont je me suis conduit alors. Tout ce que je peux faire maintenant, au-delà d’offrir mes regrets les plus sincères, est d’être la meilleure personne que je peux être : tolérant, compréhensif, dédié à l’égalité, et bien plus réfléchi sur mes déclarations publiques et mes obligations envers mon discours public. A tous ceux dans mon industrie et au delà, encore, je vous présente mes plus profondes excuses.« 

J’ai dû mal à croire que Disney et Marvel Studios n’était pas au courant du comportement passé de Gunn lorsqu’ils l’ont recruté

James Gunn avait fini le script des Gardiens de la Galaxie 3 et devait commencer le tournage cette année. Il devait être aussi l’un des architectes de l’univers cosmique que Marvel Studios comptait développer pour la phase 4. Tout est désormais remis en question…

Publicités