Un raccourci dans le temps

Un raccourci dans le temps : Amour, lumière et espoir pour une aventure colorée.
Un raccourci dans le temps
Meg est une jeune fille très intelligente. Elle et son frère sont très proche.
Mais à l'école ils sont mal-aimés. Benjamin parce qu'il a une intelligente supérieure et un comportement particulier et Meg parce que depuis que son père a disparu, elle s'est renfermée et n'a plus d'amis.
Un jour, son frère lui présente 3 femmes aux pouvoirs et comportements étranges, Mme Quiproquo, Mme Qui et Mme Quidam. Elles lui disent que son père est vivant, mais en danger et qu'elles peuvent l'aider à le retrouver.
Il a réussi à appliquer ses recherches sur la théorie de l'espace-temps. Mais s'est retrouvé coincé par des forces qu'il ne connaissait pas !
Meg, Ben et Calvin, un ami, vont partir à travers l'univers pour sauver le monde et leur père.
Un raccourci dans le temps
C'est avec tendresse et aventure que Disney nous offre cette histoire épique d'une famille cassée dont les enfants tentent de recoller les morceaux en partant chercher la pièce manquante !
Ce film est l'adaptation du roman de Madeleine L'Engle, publié en 1962..
Différents thèmes sont abordés avec l'amour filial, fraternel, les premiers émois, l'amitié, les têtes de turc à l'école, la famille et ce qui peut lier les gens entre eux.
Un raccourci dans le temps
Un peu brouillon par moment, le tout reste coloré, tendre et joliment amené.
Mais attention, c'est assez (voir très) enfantin.
D'autre films comme Tomorroland ( article ici ) avaient une portée plus uniforme, plus large. Ici, l'histoire est essentiellement faite pour les enfants et jeunes adolescents.
Les plus grands risquent d'être déçus.
Un raccourci dans le temps
Les effets spéciaux sont assez jolis, mais un peu trop éclatants questions couleurs fluo... Mais ils restent tout à fait dans le cadre du monde de rêve et de voyage qu'ils servent.
Un raccourci dans le temps
La réalisation de réalisé Ava DuVernay (Middle of Nowhere, Selma) est jolie et on dirait que c'est une mère qui raconte une histoire à ses enfants.
Rien de grandiloquent, mais de beaux moments et un joli résultat.
Un raccourci dans le temps
Côté casting, beaucoup de beau monde, mais personne ne se distingue vraiment dans ce film.
Entre des enfants plutôt lisses et des actrices connues (Oprah Winfrey (La Couleur pourpre, Le Majordome...) en Mme Quidam, Reese Witherspoon (La Revanche d'une blonde, Walk the Line...) en Mme Quiproquo et Mindy Kaling (The Mindy Project) en Mme Qui) camouflées sous un maquillage et des costumes flashy, rien n'est bien mis en valeur.
Chez les garçons, ce n'est guerre mieux. Michael Peña (Seul sur Mars, Ant Man...) en Red, l'Homme aux Yeux Rouge Storm, Zach Galifianakis (Very Bad Trip, Birdman...) en Médium Joyeux et Chris Pine (Star Trek, Wonder Woman) en Dr Alex Murry, le père de Meg et Charles Wallace, ils sont rigolo, décalés ou tendre, mais pas de quoi rester dans les mémoires.
Un raccourci dans le temps
Au total, Un raccourci dans le temps est un joli film tendre, mais qui ne restera pas dans les mémoires. Il sera apprécié des enfants pour sa candeurs, son thème et ses couleurs et par les parents qui les colleront devant!
Un raccourci dans le temps
Bon film !


wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Larguées
wallpaper-1019588
Réflexion #13 – Doit-on nécessairement aimer un chef d’oeuvre ?
wallpaper-1019588
Martin Scorsese, du pire au meilleur (3/3)
wallpaper-1019588
La Belle et la Bête
wallpaper-1019588
Hana
wallpaper-1019588
Nouvelles affiches VF pour Le Retour de Mary Poppins de Rob Marshall
wallpaper-1019588
Affiches VF pour Toy Story 4 de Josh Cooley
wallpaper-1019588
Jacob Tremblay au casting de Doctor Sleep, la suite de Shining ?