L’écriture de scénarios, édition 2018

L’écriture de scénarios, édition 2018

Scénariste pour la radio et la télévision, Jean-Marie Roth est une référence en matière de dramaturgie, qu’il enseigne au CEEA et à Nanterre, mais aussi lors de stages et conférences. Son best-seller L’écriture de scénarios vient de paraître dans une nouvelle édition.

Je ne saurais que trop vous recommander ce formidable ouvrage qui accompagne le lecteur pas à pas dans le processus d’écriture, tant du point de vue de la structure du scénario et de l’exploitation de son thème que de la construction des personnages. Une lecture tout simplement in-con-tour-nable pour les jeunes Padawans!

Que celles et ceux d’entre vous qui ne peuvent pas assister à la masterclass animée par Jean-Marie Roth fin juin se consolent, son ouvrage L’écriture de scénarios vient d’être réédité (pour la dixième fois!) chez Dixit.

Je ne le répéterai jamais assez, Jean-Marie est un excellent pédagogue, il rend le savoir ludique et accessible. Le propos de son manuel est clair et synthétique, bref, c’est une excellente entrée en matière pour les apprentis scénaristes, un bon outil de révision pour les auteurs plus expérimentés.

Présentation de l’éditeur:

Avec un sens pratique reconnu et une précision rigoureuse n’interdisant pas l’humour, Jean-Marie Roth vous invite à découvrir les secrets de la dramaturgie, ses règles fondamentales, mais également ses clés, outils et astuces permettant d’aborder le plus simplement possible l’écriture scénaristique.

De l’idée de votre film ou série, à la recherche d’un producteur, voire à la vente de votre projet, cet ouvrage vous guide pas à pas, sans jamais vous perdre en route.

De nombreux exercices et leurs corrigés ainsi qu’un précieux carnet d’adresses particulièrement bien fourni sont autant d’atouts supplémentaires destinés à mettre toutes les chances de votre côté.

Vous pourrez vous procurer cet ouvrage en librairies et sur le site des éditions Dixit.

Copyright©Nathalie Lenoir 2018


wallpaper-1019588
Les Indestructibles 2 de Brad Bird #DisneySocialClub
wallpaper-1019588
[Cannes 2018] “Un couteau dans le coeur” de Yann Gonzalez
wallpaper-1019588
Quentin Tarantino, du pire au meilleur
wallpaper-1019588
Mes livres sur l’écriture favoris
wallpaper-1019588
Capharnaüm
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Cold War
wallpaper-1019588
Robert Patrick au casting de The Laundromat signé Steven Soderbergh
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : The Night Come For Us