Deadpool

Deadpool
Deadpool
Deadpool
Deadpool
Pourquoi voir Deadpool ?
Deadpool débarque est ça va faire rire.
En 2016 les spectateurs du monde entier découvre un super-héros totalement différent, Wade Wilson alias Deadpool, un héros à part entière qui possède un humour qui ne vole pas très haut voir ne vole pas du tout, parmi la multitude de super-héros qui évoluent dans l'univers Marvel il y a un vilain petit canard qui ne veut pas rentrer dans le rang.
Deadpool est l'anti-héros par excellence de l'écurie Marvel, violent, psychopathe, mégalomane, arrogant et complètement imprévisible, Deadpool est un méchant redoutable sauf qu'il travaille pour le camp des gentils même si c'est à sa manière, il n'est pas intéressé par le travail en équipe, il a d'ailleurs été approché pour intégrer les X-Men à de nombreuses reprises, offres qu'il a toujours refusé, il veut rester seul et agir comme bon lui semble.
Ce n'est pas la première fois que le personnage de Deadpool apparaît sur grand écran, il a fait son entré en 2009 dans X-Men Origins: Wolverine réalisé par Gavin Hood, déjà interprété par Ryan Reynolds, Deadpool était beaucoup moins violent et sanguinaire, très éloigné des comics, film Marvel oblige, on pensait donc que pour son film en solo il allait en être de même, c'était sans compter sur la volonté de la 20th Century Fox de se rapprocher le plus possible des comics.
C'est d'ailleurs la grande force de Deadpool, le film est extrêmement fidèle à l'univers de l'anti-héros créé par Fabian Nicieza et Rob Liefeld, pour coller à l'univers déjanté de Deadpool, la 20th Century Fox n'a pas lésiné sur la violence et un humour ravageur qui a directement classé le film R-Restricted (les enfants de moins de 17 ans doivent être accompagnés d'un adulte).
Réalisé par Tim Miller, créateur d'effets spéciaux sur Scott Pilgrim, Deadpool frappe fort dès la scène d'ouverture et ne baisse jamais de rythme jusqu'à la fin, le film enchaîne les combats chorégraphiés à la perfection et les dialogues savoureux, c'est simple dans Deadpool les blagues fusent et les membres décapités aussi.
Le scénario écrit par Rhett Reese et Paul Wernick narre l'histoire de Wade Wilson, un mercenaire qui rencontre l'amour en la personne de Vanessa Carlysle, tout se passe bien dans le meilleur des mondes jusqu'au jour où Wade apprend qu'il a un cancer, pour survivre il se porte volontaire pour un programme qui doit faire de lui un super-héros.
Les choses ne vont pas se dérouler comme prévu, une fois installé dans un laboratoire plus que douteux, Wade va ni plus ni moins dérouiller, Ajax qui dirige les expériences et son bras droit Angel Dust vont faire vivre un enfer à Wade.
Après une énième torture, le corps de Wade se transforme radicalement, Wade finit pas s'évader et devient Deadpool, son objectif numéro°1, retrouver Ajax car il est le seul à pouvoir le guérir.
Deadpool est violent et drôle à la fois, un mélange des genres qui il faut l'avouer fonctionne à merveille, malheureusement très rare chez Marvel, le film de Tim Miller se démarque de tous les films de super-héros siglé Marvel et ça fait un bien fou, ici fini le héros intègre qui a jurer de protéger la veuve et l'orphelin et place à l'anti-héros qui a fait du politiquement incorrecte son credo.
Pour son premier long métrage en tant que réalisateur, Tim Miller livre un film maîtrisé de bout en bout, généreux dans ses scènes d'action, Tim Miller écrase la concurrence en faisant une chose très simple, être différent pour mieux se démarquer, une chose est sure Deadpool se démarque par son humour corrosif et sa violence.
Deadpool ne serait rien sans quelqu'un pour endosser le costume bien moulant de ce héros haut en couleur, c'est le beau gosse d'Hollywood, Ryan Reynolds qui s'y colle, après une première apparition dans X-Men Origins: Wolverine dont il ne garde pas un très bon souvenir, l'acteur avait écrit des dialogues pour son personnage, dialogues qui ont été refusés, il joua donc son rôle à reculons.
Dans le film de Tim Miller les choses ont changé, Ryan Reynolds a carte blanche et il va s'en donner à cœur joie, très à l'aise dans le costume de Deadpool, Ryan Reynolds est dans une forme olympienne et enchaîne les scènes d'action virevoltantes et les dialogues décapants.
Pour accompagner Ryan Reynolds dans ce film qui dynamite tout sur son passage on retrouve notamment Morena Baccarin (Serenity : L'Ultime Rébellion, Spy, Stargate SG-1) dans le rôle de Vanessa Carlysle / Copycat, Brianna Hildebrand (First Girl I Loved) dans le rôle d'Ellie Phimister / Negasonic Teenage Warhead, T. J. Miller (Cloverfield, Unstoppable) dans celui de la Fouine, Ed Skrein interprète Ajax et Gina Carano incarne Angel Dust.
Deadpool est un héros qui appartient à l'écurie Marvel mais le film n'est pas à mettre devant tous les yeux et toutes les oreilles, les enfants devrons passer leur chemin.
Blockbuster non formaté efficace et politiquement incorrect, Deadpool est déjanté à souhait et ça fait plaisir à voir, projet de longue date pour Ryan Reynolds, Deadpool pulvérise la concurrence et s'amuse en se moquant de ses petits camarades de l'univers Marvel et de Ryan Reynolds en personne pour son interprétation de Green Lantern, le sérieux n'existe pas ici et l'humour de Deadpool ne laissera personne indifférant.
Personnage haut en couleurs à mille lieues des autres super-héros, Deadpool est totalement dingue, violent et possède un humour discutable, le film est sans limites tant sur la violence que sur l’humour trash, Tim Miller fait voler les barrières en éclats et livre un film unique et savoureux.


100% fun
Deadpool

Synopsis :


Wade Wilson, un mercenaire, rencontre l'amour en la personne de Vanessa Carlysle, tout se passe bien dans le meilleur des mondes jusqu'au jour où Wade apprend qu'il a un cancer, pour survivre il se porte volontaire pour un programme qui doit faire de lui un super-héros.
Les choses ne vont pas se dérouler comme prévu, une fois installé dans un laboratoire plus que douteux, Wade va ni plus ni moins dérouiller, Ajax qui dirige les expériences et son bras droit Angel Dust vont faire vivre un enfer à Wade.
Après une énième torture, le corps de Wade se transforme radicalement, Wade finit pas s'évader et devient Deadpool, son objectif numéro°1, retrouver Ajax car il est le seul à pouvoir le guérir.

Deadpool

Anecdotes :


Le personnage de Deadpool apparaît pour la première fois dans The New Mutants numéro 98 en février 1991.
Deadpool
Le film a été tourné au Canada en 48 jours.
La musique du film est composée par Tom Holkenborg (Mad Max: Fury Road, 300 : La Naissance d'un empire, Night Run).
Deadpool
Avec un budget de 58 000 000 $, le film en rapporta près de 800 000 000 $ au box office mondial.
Deadpool
Deadpool porte une montre de la série Adventure Time et un sac à munitions Hello Kitty.
Deadpool


Affiches
Deadpool
Deadpool
Deadpool
Deadpool
Deadpool


Pour (re) voir ce film délirant en haute définition
Deadpool
Deadpool
"Tu as déjà vu le film 127 heures ? Attention Spoilers"

DeadpoolDeadpool

"Elle est grande la maison, c’est marrant que vous soyez que deux, genre le studio ne pouvait pas se payer trois X-Men"
Deadpool
Deadpool
"Un super-atterrissage de super-héros regarde regarde ! Wouhou super-atterrissage ! Ça nique les genoux faut le savoir."
Deadpool
Deadpool

"Et le costume faut pas qu'il soit vert, ni en images de synthèse"
Deadpool