Deadpool 2

Par Crazyduck @Crazy_Critics


Pourquoi voir Deadpool 2 ?

Deadpool redébarque est ça va encore faire rire.

En 2016 les spectateurs du monde entier ont découvert un super-héros totalement différent, Wade Wilson alias Deadpool, un héros à part entière qui possède un humour qui ne vole pas très haut voir ne vole pas du tout, parmi la multitude de super-héros qui évoluent dans l'univers Marvel, il y a un vilain petit canard qui ne veut pas rentrer dans le rang.

Deadpool est l'anti-héros par excellence de l'écurie Marvel, violent, psychopathe, mégalomane, arrogant et complètement imprévisible, Deadpool est un méchant redoutable sauf qu'il travaille pour le camp des gentils même si c'est à sa manière, il n'est pas intéressé par le travail en équipe, il a d'ailleurs été approché pour intégrer les X-Men à de nombreuses reprises, offres qu'il a toujours refusé, il veut rester seul et agir comme bon lui semble.

Ce n'est pas la première fois que le personnage de Deadpool apparaît sur grand écran, il a fait son entré en 2009 dans X-Men Origins: Wolverine réalisé par Gavin Hood, déjà interprété par Ryan Reynolds, Deadpool était beaucoup moins violent et sanguinaire, très éloigné des comics, film Marvel oblige, on pensait donc que pour son film en solo il allait en être de même, c'était sans compter sur la volonté de la 20th Century Fox de se rapprocher le plus possible des comics.

Réalisé par Tim Miller, créateur d'effets spéciaux sur Scott Pilgrim, Deadpool premier du nom frappait fort, le film enchaînait les combats chorégraphiés à la perfection et les dialogues savoureux, Deadpool était extrêmement fidèle à l'univers de l'anti-héros créé par Fabian Nicieza et Rob Liefeld, le deuxième est-il aussi jouissif que le premier opus ?

Avant la sortie du second opus des aventures de Deadpool, la production du film a été pour le moins mouvementée, en raison de divergences artistiques le réalisateur du premier film, Tim Miller, a ni plus ni moins quitté le projet, c'est David Leitch, coréalisateur de John Wick et réalisateur d'Atomic Blonde qui se charge de la réalisation de la suite de Deadpool.

Le réalisateur avait la lourde tache de faire au moins aussi bien que Deadpool premier du nom et ses près de 800 000 000 $ au box office mondial pour un budget de 58 000 000 $, l'un des budgets les plus faibles pour un film de super-héros.

Qui est présent au casting de cette suite ? on retrouve bien sûr Ryan Reynolds qui est l'acteur parfait pour incarner l'anti-héros créé par Fabian Nicieza et Rob Liefeld, toujours aussi à l'aise dans le costume de Deadpool, Ryan Reynolds est encore une fois au top de sa forme, les répliques fusent tout comme les scènes d'action.

Morena Baccarin, Brianna Hildebrand, T. J. Miller et Leslie Uggams sont de nouveau de la partie, les petits nouveaux sont Josh Brolin qui incarne Cable, qui n'est autre que le fils de Scott Summers (Cyclope) et de Madelyne Pryor (clone de Jean Grey), Josh Brolin est toujours aussi charismatique, comme Ryan Reynolds, Josh Brolin est parfait en Cable.

Seul petit regret, on aurait aimé que le personnage de Cable soit un peu plus fouillé, mais bon Josh Brolin a signé pour quatre films, le personnage aura donc l'occasion d’être développé surtout qu'il ne s'agira pas nécessairement de films Deadpool, Cable est à la tête de l'équipe X-Force, il serait donc possible de voir cette équipe sur grand écran.

Zazie Beetz fait son entrée dans l'univers Marvel en interprétant le personnage de Neena Thurman alias Domino, son interprétation fait plaisir à voir et on l'attend avec impatience dans d'autres rôles.

Au casting on retrouve également Julian Dennison qui incarne Russell « Hot Stuff » Collins (Firefist), Shiori Kutsuna, Terry Crews, Lewis Tan, Bill Skarsgård, Alan Tudyk et Eddie Marsan.

Le problème avec les films qui étonnent c'est qu'en général les suites n'étonnent plus, quand Deadpool sortait sur les écrans en 2016, le public ne savait pas à quoi s'attendre, la surprise était de taille, le problème c'est qu'en 2018 quand sort Deadpool 2, le public sait ce qui l'attend,

La suite de Deadpool est toujours aussi violente et drôle, le film de David Leitch regorge de l'humour désormais typique du mercenaire le plus déjanté de l'univers Marvel, suite oblige tout est multiplié par deux, deux fois plus de blagues en dessous de la ceinture, deux fois plus de membres qui volent, deux fois plus de personnages et deux fois plus de Deadpool tout simplement.

Comme tous films Marvel qui se respectent, il y a la fameuse scène post-générique, une scène qui vaut vraiment que l'on reste dans son siège quelques minutes.

Toujours aussi efficace et énergique, Deadpool 2 se moque de lui-même et des films de super-héros, une chose qui fait plaisir à voir et à entendre, cette suite tient ses promesses, un deuxième volet pour deux fois plus de Deadpool.

Deadpool 2 est une suite qui fonctionne toujours autant, l'humour déjanté est encore une fois au rendez-vous, le sang coule à flot, bref on ne s’ennuie pas, alors oui ici l'effet de surprise du premier film n’est plus là mais il réussi à être toujours aussi divertissant, ceux qui n'aiment pas l'humour de l'anti-héros de Marvel n'aimerons pas cette suite par contre les autres serons aux anges.

Deadpool est de retour


Synopsis :


Deadpool va devoir faire une chose qu'il ne vouait pas, rejoindre les X-Men, ensemble ils vont devoir sauver un jeune mutant au pouvoir destructeur d'un soldat venant du futur nommé Cable, néanmoins Deadpool étant Deadpool, il décide de créer sa propre équipe, la X-Force.



Anecdotes :


Le tournage a commencé le 1er mai 2017 à Vancouver.


Après avoir incarné Thanos, Josh Brolin se glisse pour la deuxième fois dans la peau d'un personnage de l'univers Marvel.

Le tournage de Deadpool 2 a été endeuillé le 16 août 2017, Joi Harris, une cascadeuse, a trouvé la mort lors du tournage d'une scène à moto.

Contrairement au premier Deadpool, la musique du film n'est plus composée par Tom Holkenborg, après le départ du réalisateur Tim Miller, le compositeur refusa le poste.

Dans le film Deadpool surnomme Cable, Willy Le Borgne, une référence au pirate du film Les Goonies de Richard Donner, un personnage interprété par Josh Brolin.



Affiches