Tous en salles du 10 au 25 février 2018

Dernier né des festivals du GRAC , celui-ci est destiné au jeune public et s’adresse aux enfants et ados pendant les vacances de février.

DU 10 AU 25 FÉVRIER DANS 40 SALLES DU GRAC

Tous en salles du 10 au 25 février 2018

TOUS EN SALLE, nouvelle manifestation à destination du public jeune dans les salles adhérentes au GRAC, verra le jour pendant les vacances  du 10 au 25 février 2018.

Elle s’adressera d’abord aux enfants, en les invitant à découvrir une sélection de films d’Art et Essai, mais également aux adolescents (à partir de 14 ans) avec des séances organisées par et pour eux en liaison avec le Réseau Médiation Cinéma et les salles participantes.

Petits et grands pourront ainsi bénéficier d’un programme varié de films triés sur le volet : avant-premières, actualités, et quelques films du patrimoine. Ils effectueront un véritable voyage, tant à travers les films qu’avec les nombreuses animations menées autour de l’univers du cinéma.

(Re)découvrez sur grand écran « Mon Oncle » de Jacques Tati, dans le cadre des ateliers « Fais-moi rire » organisés pendant Tous en Salle, en partenariat avec La Cinémathèque française et l’ADRC (Agence pour le Développement Régional du Cinéma).

Les jeunes spectateurs de 2 à 16 ans vont pouvoir découvrir un large panel de films d’art et essai soigneusement sélectionnés ⇒ http://bit.ly/2C8tzGU

Tous en salles du 10 au 25 février 2018MALA JUNTA, premier long-métrage de Claudia Huaiquimilla, au cinéma le 14 mars.

Tano, adolescent turbulent, est envoyé dans le sud du Chili, chez son père qu’il n’a pas vu depuis plusieurs années. Au lycée, il fait la connaissance de Cheo, jeune garçon timide d’origine mapuche, malmené par les autres élèves. Ils se lient d’amitié, chacun apprenant à dépasser ses difficultés grâce à l’autre. Si Tano canalise progressivement sa colère, Cheo quant à lui trouve la force de revendiquer son identité amérindienne. Tous deux s’impliquent alors dans la défense du territoire Mapuche…

http://grac.asso.fr/evenements/1785-dans-40-salles-du-grac