Yes Man

Yes ManYes Man
Yes Man
Yes Man
Pourquoi voir Yes Man ?

Aujourd'hui, mercredi 17 janvier 2018, Jim Carrey fête son 55ème anniversaire et Zooey Deschanel son 38ème, l'occasion de revenir non pas sur deux mais un film, puisque l'acteur de Newmarket et l'actrice de Los Angeles partagent la même date de naissance et également l'affiche de Yes Man.

Quand Jim Carrey dit oui à tout ses fans se régalent.

Depuis le cultissime The Truman Show, qui a valu à Jim Carrey le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique, l'acteur s'est aventuré du côté du cinéma dramatique avec des films comme Man on the Moon, The Majestic, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, ou encore le thriller psychologique Le Nombre 23, néanmoins le roi des grimaces ne s'éloigne jamais vraiment de son genre de prédilection, la comédie.

Avant de se plonger dans l'animation avec Le Drôle de Noël de Scrooge de Robert Zemeckis, Jim Carrey replonge dans la comédie avec Yes Man de Peyton Reed.

Dans Yes Man on suit Carl Allen, un homme qui n'a plus réellement goût à la vie depuis sa séparation avec sa femme, il refuse continuellement les invitations de ses amis et collègues de travail et préfère rester chez lui, il a un mot de prédilection, NON.

Mais un jour ou il se trouve devant sa banque pour faire une petite pause, il croise un ami qu'il n'a pas vu depuis longtemps, il lui donne une brochure sur les vertus de dire OUI,

Il se rend au séminaire du OUI pas curiosité, un gourou interprété par Terence Stamp lui fait promettre de ne plus jamais dire non mais oui et toujours oui, après cette expérience Carl décide de dire oui à tout et n'importe quoi.

En disant oui à tout, Carl va rapidement se rendre compte toutes les bonnes choses qui lui sont passées sous le nez, dire oui à la vie va lui faire rencontrer non seulement d'autres personnes mais également la femme de sa vie en la personne d'Allison incarnée par Zooey Deschanel.

Ensemble ils vont tout expérimenter, jogging-photo, marathon Harry Potter, visite très très privée de l'Hollywood Bowl, ils s'essayent même au Ball-trap.

Un film avec Jim Carrey est toujours un événement pour ses fervents admirateurs, beaucoup moins pour ses détracteurs qui sont pris de violente allergie, quoi qu'il en soit le zinzin d'Hollywood ne laisse pas indifférent, c'est encore le cas avec Yes Man.

Certains y verront un film sans intérêt et d'autres une comédie qui respire la joie de vivre, c'est en cela que le cinéma est magique.

Yes Man a des défauts, les vingt premières minutes manquent de rythme et l'histoire d'amour entre Carl et Allison souffre de tous les clichés du film romantique, le coup de foudre au premier regard, tout se passe bien c'est l'amour fou, le climat vire à l'orage, puis au final tout finit bien.

Alors oui il y a des défauts mais ils sont éclipsés par la présence du virevoltant Jim Carrey et de la pétillante Zooey Deschanel, le duo d'acteurs est à la fois drôle et attachant, c'est toute la force du film, partir dans des délires totalement loufoques tout en gardant un pied dans la vie de tous les jours.

Dans Yes Man Jim Carrey fait du Jim Carrey, il en fait des tonnes pour le plus grand plaisir de ses fans, en ce qui concerne Zooey Deschanel elle apporte un coté plus posé qui contraste avec le tourbillon qu'est Jim Carrey.

En ces temps troubles, Yes Man est une ode à la vie, une véritable bouffée d'oxygène, un divertissement efficace porté par un duo d'acteurs en très grande forme, une comédie romantique qui ravira les fans de Jim Carrey.

Yes
Yes Man

Synopsis :


Carl Allen, un homme qui n'a plus réellement goût à la vie depuis sa séparation avec sa femme, refuse continuellement les invitations de ses amis et collègues de travail et préfère rester chez lui, il a un mot de prédilection, NON.
Mais un jour ou il se trouve devant sa banque pour faire une petite pause, il croise un ami qu'il n'a pas vu depuis longtemps, il lui donne une brochure sur les vertus de dire OUI,
Il se rend au séminaire du OUI pas curiosité, un gourou lui fait promettre de ne plus jamais dire non mais oui et toujours oui, après cette expérience Carl décide de dire oui à tout et n'importe quoi.
En disant oui à tout, Carl va rapidement se rendre compte toutes les bonnes choses qui lui sont passées sous le nez, dire oui à la vie va lui faire rencontrer non seulement d'autres personnes mais également la femme de sa vie en la personne d'Allison.

Yes Man

Anecdotes :


Yes Man est adapté du livre autobiographique du journaliste britannique Danny Wallace, après avoir été plaqué par sa petite amie, il s'est mis à répondre oui à n'importe quelle question.
Yes Man
Avec un budget de 70 000 000 $, le film rapporta près de 230 000 000 $ dans le monde.
Yes Man
Jack Black était pressenti pour interpréter le rôle de Carl Allen.
Yes Man
Jim Carrey est l'un des producteurs du film.
Yes Man
Dans le film, Zooey Deschanel chante plusieurs chansons avec le groupe d'electro soul-punk féminin originaire de San Francisco, Von Iva.
Yes Man



Affiches

Yes Man
Yes Man
Yes Man
Yes Man

Pour (re) voir Yes Man en haute définition
Yes Man