Le bilan ciné 2017 de Rayane Mezioud.

Par Victorvandekadsye @BrouillonsCine

2017 a marqué la collaboration entre Le Quotidien du Cinéma et les Brouillons, avec critiques sur leur site internet et une participation active à l'émission de radio Les Aventuriers des Salles Obscuresle samedi à 14h sur Radio Campus Lille. Pour profiter de ce partenariat, certains membres du Quotidien se sont prêtés au jeu du bilan : A commencer par Rayane Mezioud, clamant son amour pour Liam Neeson en arbre qui parle, Andy Serkis et Kingsman 2.

Votre film de l'année (justifier en quelques lignes) : Quelques Minutes Après Minuit de Juan Antonio Bayona.

C'était le premier film que je voyais en 2017 et je savais déjà qu'il serait indépassable parce que ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas retrouvé à braire dans une salle obscure.

Votre émotion de l'année : de Rachid Hami parce que je ne m'explique toujours pas pourquoi quelque chose d'aussi médiocre et paresseux mais inoffensif m'énerve autant.

On L'Appelle Jeeg Robot de Gabriele Mainetti, un film de super-héros qui éclate la ( faible ) concurrence de 2017.

Un temps fort audiovisuel (cinéma, séries, confondu) : La découverte de de Karl Freund, mon cinquième film préféré maintenant, la soirée Popcorn Reborn à l'occasion de la ressortie en 3D de Terminator 2 : Le Jugement Dernier mais aussi l'épisode 2 de la saison 4 de à crever de tristesse.

Le(s) film(s) que vous attendez le plus pour 2018 : de Guillaume Del Taureau/William Of The Bull/Guillermo Del Toro.

Un grand merci au Quotidien du Cinéma pour la confiance accordée aux Brouillons et pour ces grands moments que l'on partage à la radio.

Retrouvez les bilans de :